|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
J'aimerai héberger chez moi, divers serveurs (ftp, web , ect...), pour cela je dispose d'un nom de domaine, et d'une adresse IP fixe. Donc je me suis monter un serveur DNS sous debian, mais comment faire par exemple si je tape: ftp.domaine.com qui aille sur le serveur ftp de mon réseau local donc sur une adresse IP priver (ex:192.168.0.5) qui est une machine physique. ou bien , www.domaine.com qui aille sur le serveur WEB de mon réseau local donc sur une adresse IP priver (ex:192.168.0.12) qui est une machine physique. ect... Je ne vois pas comment faire dans mes fichiers de conf de bind. J'espère que j'ai été assez clair Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Comment as-tu configuré ton DNS? Ce que tu veux faire est possible dans les fichiers de zone. Plus précisement dans celui de résolution directe. Essaie de le poster
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu peux t'aider de l'excellent article rédigé par Olivier Lange sur l'installation complète d'un serveur web sous Debian (a adapter suivant ta distribution)
http://olange.developpez.com/article...serveur-dedie/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
voila mon fichier de conf (named.conf) zone "mondomaine.com" { type master; file "/etc/bind/db.mondomaine.com"; }; zone "89.34.33.22.in-addr.arpa" { type master; file "/etc/bind/db.89.34.33.22"; }; donc cela marche bien Pour info je sais le faire sur un réseau local, mais sur le net je ne sais pas, car il y a que l'adresse public! Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Pour une configuration de BIND9 plus orienté DNS public tu peux consulter cet article
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je suppose que ce que tu as posté là est un extrait du named.conf.
Mais, il me semble que ton problème vient des fichiers de zone et plus précisement dans:/etc/bind/db.mondomaine.com
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci encore pour vos réponses
Je vais étudier les liens proposés Mais pour le fichier de zone il est bien fait car je n'ai pas encore fait ce que je voulais faire, mais si vous savez comment le faire vous pouvez le poster pour que je vois. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
ça permettrait de voir d'éventuels erreurs. Tu peux toujours modifier le nom des domaines pour une question de confidentialité.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour à tous
Voici pour mon fichier de conf $TTL 3h @ IN SOA domaine.fm. hostmaster.domaine.fm. ( 2005090201 8H 2H 1W 1D ) @ IN NS domaine.fm. bigger IN A 192.168.0.2 thosh IN A 192.168.0.10 siemxpro IN A 192.168.0.51 domaine.fm. IN A 192.168.0.2 www.domaine.fm. IN CNAME domaine.fm. phpmyadmin.domaine.fm. IN CNAME domaine.fm. pictures.domaine.fm. IN CNAME domaine.fm. routeur.domaine.fm. IN A 192.168.0.1 search.domaine.fm. IN A 66.249.93.104 Ce fichier correspond à un serveur en local comme vous pouvez le voir les sous domaines ont une redirection vers des sites qui ne sont de la même IP. Mais j'ai maintenant une IP fixe diffusée sur l' internet donc c'est plus difficile de rediriger vers un réseau local! Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
De meme, tu rediriges le port 21 de ton routeur vers le port 21 de ta machine 192.168.0.5 |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci de m'avoir répondu
J'ai bien naté sur mon routeur les port adéquate, ça fonctionne correctement. Mais ce que je veut faire c'est par exemple serveur1.mondomaine.com qui est un serveur web et serveur2.mondomaine.com qui lui aussi un serveur web sur mon réseau local. comment configurer bind pour réaliser cela! Donc en faite le nat doit se faire a partir de bind et du routeur bien sûr. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
Pour réaliser cela il faut que tu t'orientes vers les virtualhost d'Apache : Exemples d'utilisations de VirtualHost |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que je fais sur d'autres serveurs. Mais on ne peut pas rediriger vers une IP d'un réseau local. Les sites sont donc héberger sur une seul machine.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je t'ai trouvé un article qui aborde ta problématique Deux serveurs web chez soi ? Reverse proxy ! |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci pour ce lien
Je vais l'étudier de près Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien goldkey
Donc maintenant j'ai réussi à configuré mon petit réseau grâce a vous. Mais il a fallu que je modifie le fichier proxy.conf pour autoriser mon domaine! Donc je clôture le sujet merci à tous les postes ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien goldkey
Donc maintenant j'ai réussi à configuré mon petit réseau grâce a vous. Mais il a fallu que je modifie le fichier proxy.conf pour autoriser mon domaine! Donc je clôture le sujet merci à tous les postes ! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com