|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
Habitué des grosses SGBD telles que Oracle et SQL Server, je fais mes débuts dans le langage procédural sous MySQL. Je me heurte d'ores et déjà à un problème de syntaxe. Le voici : Code :
Voici les messages d'erreur de la console : MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DELIMITER | CREATE TRIGGER Trig_News BEFORE INSERT ON news FOR EACH ROW BEGI' at line 1 C'est ennuyeux car je me suis basé sur un bout de code provenant de la doc' officielle (ici) Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Je crois que si tu déclares ta colonne createdDate en type timestamp (et si c la première de ce type dans ta table) la valeur insérer et celle de la dernière commande update ou insert (cf. la doc mysql).
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour nounetmasque,
Merci pour ta réponse. Effectivement le type timestamp permet de réaliser ce dont j'ai besoin mais j'aimerai tout de même connaître mon erreur car je ne vois vraiment pas ce qui cloche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Curieux
Quelle est ta version de MySQL, et quel client utilises-tu ? ced |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour Ced,
Je réponds avec un peu de retard, désolé. Voici les versions que j'utilise : phpMyAdmin : 2.11.0 MySQL : 5.0.45 A noter que le timestamp marche mais ne prend pas en compte les UPDATE, je peux ainsi uniquement renseigner les dates et heures de création. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com