|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai 2 formulaire qui contiennent chacun leurs checkboxs. J'ai une fonction unique qui recupere les valeurs POST de chaque formulaire. Afin de creer la requete qui me permettrais de sauvegarder les valeurs je devrais tester : SI (maCheckBox existe) { Si ( macheckBox est cochee ) $sql .= "maChecbox = true" else $sql .= "maChecbox = else" } else // cad si ma checkBox n'existe pas ne rien faire { } Le probleme est qu'en php la fonction isset($POST_['maCheckBox']) teste : (CheckBox cochee && checkBox existe). N'hesiter pas a repondre merci PS : desole pour les accents clavier qwerty oblige :/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Ce n'est pas lié à PHP mais au HTML.
=> Si la checkbox n'est pas cochée alors sa valeur n'est pas transmise ce qui en soit est tout à fait suffisant pour décrire deux états. Quelle est la problématique exactement ? Peut-être que des boutons radio ou un <select> seraient plus apropriés.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
La fonction isset retourne (CheckBox cochee && checkBox existe). Il me faudrai une astuce (fonction?) php qui retournerai (checkBox existe) et une autre (CheckBox cochee). Voici la fonction en question si cela peut t'aider : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Citation:
Si isset($_POST['nomCheckbox']) == FALSE alors la checkbox n'a pas été cochée OU BIEN elle n'était pas présente dans le formulaire. Si cela ne te convient pas alors il faudra passer par des boutons radio oui/non qui contrairement à une checkbox peuvent avoir une valeur par défaut ou utiliser des champs-drapeaux HIDDEN indiquant la présence des checkboxes. Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
reBonjour,
Citation:
Merci pour ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Une solution possible : tu accompagnes chaque checkbox d'un champ hidden l'identifiant
Code :
Si la case n'est pas cochée : isset(checkbox1) = FALSE && isset(is_checkbox1) = TRUE Si la case n'est pas présente : isset(is_checkbox1) = FALSE (edit : solution proposée par Séb, je viens de voir) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com