|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour, à tous, récemment j'ai développé un script qui me permet de mettre à jour mon site, à partir, d'autre site. Ce script m'enregistre dans une base de donnée, ces informations.
Je souhaiterais que ce script puisse ce mettre constamment, à jour, 24h sur 24 alors qu'aujourd'hui il est placé sue la page d'accueil, mon site ce met donc à jour seulement, lorsque quelqu’un visite sur le site. J'ai pensé mettre ce script sur une page que je laisserai constamment ouverte sur un ordinateur quelconque, avec un script qui me permet d'actualiser automatiquement. Ne connaissez vous pas une autre solution, qui me permettrai, de ne pas avoir forcement, laisser allumer mon ordi 24h sur 24, même une solution payante, que pourrai proposer un hébergeur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
La solution pour toi est probablement le CRON, que ce soit directement via ton hébergeur, ou alors via un site externe (webcron). CRON est la version linux des "taches planifiées" windows et permet de déclencher un script php (par exemple) a un intervalle de temps que tu définis (toutes les cinq minutes par exemple).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Niquel je passe par Webcron.
Dommage que l'on puisse réactualisé seulement toute les heures, j'aurais souhaiter, au moins toute les 10 minutes. J'ai regardé mais mon hébergeur ne propose pas ce type de service dommage. ( je suis héberger chez lycos et j'ai un hébergement classique, pas de server dédié) je pense d'ailleurs changé dé que mon contrat se termine, car niveau hotline |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
ne connaitriez vous pas une solution pour que je puisse lancer mes mise à jour toute les 10 minutes
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Des solutions payantes de cron le permettent très certainement puisque que les crons UNIX sont réglable à la minute près (voir seconde me souviens plus).
Mais quel est l'intérêt de mettre à jour toute les 10 Minutes ? Une mise à jour se faisant à l'arrivée de chaque visiteur n'est pas suffisante ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
et bien c'est ce que je voulais faire au début,
Mais mon script me récupère des information d'un autre site qui lui est mis à jour constamment. admettons que personne ne se connecte pendant plus d'une journée, pas mal d'info seront perdu. En sachant que ces information ne reste pas plus d'une demi journée généralement. je pense que je vais faire la mis à jour par ces 2 solutions, à l'heure pour être sur de ne pas perdre d'info et à la connections pour que l'utilisateur lors de sa visite sur le site est vraiment accé au dernière info |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com