|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 11 ![]() |
bonjour
je voudrais créer une fonction qui recoit en parametre le numéro d'un patient ensuite recherché ce patient dans la table patient sur le num patient id_patient nom_patient pre_patient adr_patient sexe_pat statut_pat date_inscription la fonction devra renvoyé l'enregistrement complet avec chaque champ de l'enreg une fois trouvé sinon affiché un msg "patient non existant" merci bcp [color] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
Ma question est peut-être bête mais je la pose quand même :
parles-tu de la création d'une fonction sous postgresql ? En effet, à ma connaissance, tu peux créer des fonctions qui retournent plusieurs lignes mais pas qui retournent plusieurs colonnes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui oui je parle bien d'une fonction sous postgresql
ce que je veux faire c'est qu'une fois avoir trouvé l'enregistrement qui correspond , a ce moment la je voudrais récupéré certains champs de cette enregistrement je t'explique dans un formulaire html le patient introduit son numéro de patient et qd il clik sur recherché la fonction doit retrouvé ce patient grace a son numéro de patient qui est la clef primaire dans la table patient une fois le patient retrouvé grace a son numéro de patient, je dois complété les infos du formulaires grace au résultat retour de la fonction le résultat sera le nom, prénom,adr etc... du patient |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Le problème est que la fonction ne te retournera pas tous les champs. Au mieux, elle pourrais te retourner l'OID de l'enregistrement.
A mon avis, tu vas devoir gérer ceci côté CGI (php, perl, python, C ..... enfin ce que tu utilises pour faire un site dynamique), et faire un simple "select" avec ton numéro de patient comme clause where. Quelle langage utlises-tu pour ton application ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'utilise du php !!!
on ne peut pas récupéré qques champs d'un enregistrement sur un formulaire extérieur (html fait en php) ??????? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Avec une fonction ou procédure stockée dans Postgres, ce n'est pas possible.
Par contre, rien ne t'empêche de créer une fonction php qui le fassent. J'ai fait le code de tête, je ne l'ai pas testé mais cela ne devrait pas trop être mauvais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
au fait apres réflexion la meilleure chose a faire serait
une fonction sur postgres qui renvoi le id_patient si la fonction le trouve ensuite si la fonction renvoi le id_patient trouvé l'utilisé coté php pour faire un simple select et enfin remplir les champs du formulaire avec le résultat de la requete !!! a mon avis sa devrait etre bon ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Est-ce que ton numéro de patient est différent de l'id_patient ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à modifier un peu ma fonction php pour inclure un test sur le nombre d'enregistrement retourné par la requête. Si il y en a 0, c'est que le patient est inconnu. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
au fait apres réflexion la meilleure chose a faire serait
une fonction sur postgres qui renvoi le id_patient si la fonction le trouve ensuite si la fonction renvoi le id_patient trouvé l'utilisé coté php pour faire un simple select et enfin remplir les champs du formulaire avec le résultat de la requete !!! a mon avis sa devrait etre bon ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
ok ok !
Je donne simplement mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
comment utilisé le résultat booléen d'une requete sur postgres avec un select sous php
donc si ma fonction qui recherche le patient sur postgres renvoie (le id_patient) dans le cas ou elle trouve le patient, faut que le select sous php s'enclenche pour faire le select avec comme id_patient le id_patient renvoyé par la fonction |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com