|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonsoir,
J'essaie de créer un flux rss, a partir d'une base de donneé SQL, voila l'erreur que j'ai Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 782 ![]() |
je ne connais pas de php mais un truc bizarre quand je vais sur http://champ.lan.free.fr/fluxrss.xml et que je demande le code source il me donne le code source php et non unn fichier xml.
je pense donc qu'il ya une erreur au niveau de l'echo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Tu ne peux pas transformer un fichier php en fichier xml simplement en changeant l'extension. Ce que tu essayes de faire, c'est générer le fichier xml à partir d'une page php, c'est ça ? Il faut donc que tu crée le fichier xml d'arrivée et que tu le remplisse. Un simple echo ne tranformera pas ton script php en fichier xml pour autant que je sache... PHP > fichiers et dossiers
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
en faite ce que j'aimerais c'est pouvoir récupéré ma table SQL via le XML pour faire un flux RSS
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous avez la réponse plus haut : votre script n'est pas interprété ! Soit vous changez son extension (.xml => .php(5)) soit vous vous arrangez pour qu'il le devienne en l'état (mais chez Free inutile d'y compter).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Chez Free, PHP est utilisé en tant que CGI : configuration exacte, de fait, inconnue.
Il aurait été utilisé comme module Apache, ça aurait été grandement plus simple : Code X :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
et on peut pas faire l'inverse, interprété du php en xml ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Parce que du code PHP non interprété aurait un sens dans tout autre contexte ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
donc si j'ai bien compris a partir du moment ou je met "text/xml" entête de ma page peut importe l'extension du document ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Oui, on peut très bien générer, dynamiquement, sur le même principe, des images ou d'autres types de document (du PDF par exemple) à l'aide de PHP. Cet entête, émis, guidera le client (pas nécessairement un navigateur) à en reconnaître son type par rapport au contenu réel de la ressource, c'est à lui seul de gérer ensuite cette information.
(il existe d'autres valeurs pour du contenu de type XML, comme application/xhtml+xml pour ce genre de flux. Notez aussi la présence de cours ici-même relatifs à ce sujet.) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
donc ceci n'est pas bon ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
A vous de nous le dire ?
![]() Le PHP est bien interprété cette fois ? Qu'obtenez-vous ? Mais, pour bien faire, il manque un entête pour indiquer le type approprié : PHP envoyant, normalement et par défaut text/html |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
sa me fais une erreur au niveau du php
http://champ.lan.free.fr/rss.xml comme vous pouvez le voir sur cette page ^^ http://champ.lan.free.fr/rss.txt et voici le code de la page je ne vois pas pourquoi sa marche pas :/ |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas completement compris ce qui as été dit plus haut... Citation:
Tu devrais essayer de reprendre ta 1ere source et de changer l'extension en .php ça devrait fonctionner. Cdt... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com