|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 163 ![]() |
Bonsoir tout le monde
J'ai un disque dur de 40 Go. 10Go pour la partition C de mon windows; et une partition D de 30 Go pour mes données. J'ai décidé d'installer Ubuntu 7.10, donc j'ai crée deux autres partitions à partir de la partition D (grâce à Partition magic): une de 1Go c'est pour le swap, et une autre pour mon système Linux. J'ai commencé l'installation tout était bon, mais lorsque je suis arrivé au choix du point de montage j'ai choisis / pour la deuxième partie que j'ai crée, un message me sort me dit que je dois formatter les autres parties /boot, /home,.. Avez vous une idée de ce que je dois faire ? Et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon les amis, il fallait juste cocher ma partition pour qu'il soit formater avant de continuer l'installation.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Autre chose les amis, et -je m'excuse- le swap ne nécessite pas un deuxième formatage, c'est ça ? le formatage que j'ai fait avec Partition Magic suffit ?
Sinon comment je peux reformater? j'ai terminé l'installation. Et merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
mais qu'est que tu t'emm... avec partition magic , creer juste un espace vide sur le dd démarre l'installation et tu formatera les partitions de linux lorsque se sera propose . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Mais si le swap est juste un espace vide, pourquoi il n'apparaît pas sous windows ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
le swap n'est pas un espace vide mais un partition qui va servir de mémoire virtuel pour compenser la mémoire vive . a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci jeanbi pour tes éclaircissements.
Que puis je faire maintenant ? Lors de mon installation je n'ai pas coché ma partition Swap pour qu'elle soit formater comme ce que j'ai fait avec l'autre. Est ce que je doit formater et réinstaller? Je sais pas quoi faire je suis un débutant. Et merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 347 ![]() |
salut
essaye la commande mkswap |