Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing
Webmarketing Forum d'entraide sur le Webmarketing (Référencement, publicité, etc.). Avant de poster : Cours Webmarketing, FAQ Webmarketing.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/05/2008, 21h36   #1
Nouveau Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Système d'abonnement mensuel payant

Bonjour

Je veux faire un système d'abonnement payant pour un site internet du type, l'utilisateur s'inscrit et il est prélevé tout les mois pour bénéficier des services du site.
Ma question est :
Comment ça fonctionne pour savoir si le prélèvement mensuel est bien fait et pour savoir si je lui autorise les services demandés.

Par avance merci
lecra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2008, 00h47   #2
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Jordi

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Salut,

Si tu as moins de 20 clients, je te suggère vivement d'opter pour un petit mail et une relance téléphonique sympa derrière, ça permet d'entretenir les bonnes relation et de collecter des informations utilisateur sur ton système.

Pour une fréquentation plus importante mais pour un chiffre d'affaire inférieur à 1600€ par mois, tu peux opter pour paypal le kit de développement est très bien fait, par contre il faudra te débrouiller tout seul, leur assistance technique est totalement merdique et seul le possesseur du compte peut parler avec les techniciens ce qui est DEBILE puisque c'est rarement lui le technicien. Expérience vécue douloureuse.

Mon client inscrit 1000 coureur à 23€ / coureur de moyenne en 3 mois soit 23 000€. Il faut vider le compte pay pal tous les 3 jours sinon ils te le bloque.

Cette année on s'oriente vers une solution de payement sécurisé à base de terminal de payement. On a pas encore attaqué le dev. Mais j'ai déjà parlé au technicien qui est très sympa et le compte n'a pas de limite puisque l'argent ne transite pas par un compte intermédiaire plafonné.

++

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.

Partenaires

Hébergement Web