|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma base Oracle 10g (10.2.0.3.0) sous Windows 2k3. Mon premier problème est l'erreur suivante : ORA-12518: TNS:listener could not hand off client connection Ce que j'ai fais dans un premier temps... Augmenter la mémoire du serveur (passage de 2go à 4) et modification des paramètres de mon fichier initSID.ora. J'ai mis : sga_target=1600M (à la place de 1200M) PGA_AGGREGATE_TARGET=600M (a la place de 200M) processes = 500 (a la place de 200) parallel_max_servers = 5 Et la c'est pire qu'avant, je peux ouvrir uniquement 134 sessions sur ma base Maintenant si je passe mon sga_target à 800M, j'arrive à ouvrir 400 sessions. Je comprend pas trop ce qu'il ce passe, moins j'alloue de mémoire à ma base Oracle, plus j'ai de sessions disponible... Je viens donc vous demandez conseil pour les diverses options qui pourrait améliorer la chose. Merci pour votre aide. Greg PS: Le serveur est un serveur dédié pour ma base Oracle, le swap à été désactivé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
bonsoir,
et tu as quoi dans la log du listener stp? (messages supplémentaires?) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici une erreur complète quand le problème ce présente (fichier listener.log)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Si j'ai bien compris
sga_target=1600M + 134 sessions = sga_target=800M + 400 sessions => Une limite système On doit pouvoir calculer combien une session vaut de Mb. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Mais en fait je comprend pas... plus j'augemente le sga, plus je devrais avoir de session d'après tout ce que je lis! Non? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
la sga est réservée par oracle en mémoire au démarrage de la base, avec en plus la java pool size, le buffer cache,etc. ce n'est pas dans cette plage mémoire que les connections vont puiser. Ce qui explique pourquoi en diminuant le sga_aggregate_target tu as 400 connexions au lieu de 134. elles ont l'air de faire à peu près 3Mb chacune
Si tu diminues la sga de la base, tu rends de la mémoire à l'OS et tu permets d'augmenter le nombre de connections. surtout qu'apparemment, tout doit tenir dans 2 Go sous windows, sauf si tu as configuré ton serveur pour gérer plus que cela. mais là, voici le lien vers la note metalink qui donne une foule d'infos https://metalink.oracle.com/metalink...,0,1,helvetica |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour l'explication et le lien.
Je vais lire le document. |