IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Codegear racheté par EMBARCADERO

  1. #41
    Membre éclairé
    Avatar de nostroyo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 168
    Points : 680
    Points
    680
    Billets dans le blog
    16
    Par défaut
    Mais j'attends toujours avec impatience la résurrection de Kylix au même niveau que Delphi
    Je ne crois pas que kylix soit au gout du jour, Comme ils l'ont déja dit : 'On s'est aperçut que les gens étaient contents du produit mais linux oblige, pas de payer pour!'

    Mais comme le disait quelqu'un sur le forum ça serait bien qu'il fasse au moins un compilo multiplateforme (a partir de Win qu'on puisse compiler soit win soit linux), mais pas le RAD entier.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par sjrd Voir le message
    Pour en revenir au sujet de départ, perso ça ne me dérange pas qu'Embarcadero reprenne CodeGear. Comme l'ont déjà dit certains, CodeGear n'était qu'une solution temporaire et il est bon qu'un acheteur se soit décidé.

    Concernant la road-map, je suis content qu'elle tienne toujours, surtout que j'ai hâte des génériques. Mais j'attends toujours avec impatience la résurrection de Kylix au même niveau que Delphi.

    Je pense effectivement que ce qui redonnera le plus grand coup de pouce à Delphi, ça serait de pouvoir à nouveau être compilable sous Linux. Ce serait se démarquer nettement des produits Microsoft qui vont vers .NET. Et puis, Linux aussi souffre du manque d'un bon RAD. Certes, il y a Eclipse pour Java (et d'autres langages via plug-in), mais ce n'est pas un RAD : pas de dessin de fenêtre à la souris. Donc, un bon RAD pour Linux, ça aura du succès, j'en suis presque sûr.

    Bien entendu, je suis un petit étudiant de 18 ans qui n'y connaît rien aux lois de marché etc. Et peut-être que je me trompe complètement. Mais bon voilà, j'ai donné mon avis.

    ta déjà eclipse...
    sinon je préfère largement netbeans avec matisse, c'est super pour dévelopeur delphi qui font du drag et drop...

    sinon ce qui ressemble le plus à delphi sous linux c'et lazarus

  3. #43
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par teubies Voir le message
    Je ne crois pas que kylix soit au gout du jour, Comme ils l'ont déja dit : 'On s'est aperçut que les gens étaient contents du produit mais linux oblige, pas de payer pour!'

    Mais comme le disait quelqu'un sur le forum ça serait bien qu'il fasse au moins un compilo multiplateforme (a partir de Win qu'on puisse compiler soit win soit linux), mais pas le RAD entier.
    kylix est très buggé... et très chère... pour avoir les corrections, fallait acheter la version suivante...

    depuis la qualité des rad s'est amélioré... lazarus, gambas...
    mais bon je crois pas que c'est le type d'outils le plus utilisé sous linux

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 25
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Et pourquoi pas le meilleur des deux mondes :
    -Utiliser FreePascal comme compilateur
    -Utiliser l'IDE de Delphi dessus
    Ca permettrais d'avoir un super language, vraiment multiplateforme (pour rappel, FreePascal tourne sur : Linux, FreeBSD, Mac OS X/Darwin, Mac OS classic, DOS, Win32, Win64, WinCE, OS/2, Netware (libc et classic) et MorphOS)
    Aujourd'hui, quel atout a réelement Delphi ? Là on pourrait le présenter comme LA solution pour faire du developpement multiplateforme !
    Mes applications FreePascal tournent sans aucune modification de code sous Win32, Win64, MacOS X et Linux !
    Par contre FreePascal a une IDE du niveau de Delphi 1 ou 2 -du moins pour le moment- et n'a pas de bon outil de report type Rave Reports.
    Comme le site d'embarcadero à pour titre "Cross Plateform Database Tool" (ce qui justifirais de leur part l'usage de Visual C++ qui peut facilement marcher avec GCC pour developper sous Linux), il n'est pas interdit de réver

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarcP Voir le message
    Et pourquoi pas le meilleur des deux mondes :
    -Utiliser FreePascal comme compilateur
    -Utiliser l'IDE de Delphi dessus
    Ca permettrais d'avoir un super language, vraiment multiplateforme (pour rappel, FreePascal tourne sur : Linux, FreeBSD, Mac OS X/Darwin, Mac OS classic, DOS, Win32, Win64, WinCE, OS/2, Netware (libc et classic) et MorphOS)
    Aujourd'hui, quel atout a réelement Delphi ? Là on pourrait le présenter comme LA solution pour faire du developpement multiplateforme !
    Mes applications FreePascal tournent sans aucune modification de code sous Win32, Win64, MacOS X et Linux !
    Par contre FreePascal a une IDE du niveau de Delphi 1 ou 2 -du moins pour le moment- et n'a pas de bon outil de report type Rave Reports.
    Comme le site d'embarcadero à pour titre "Cross Plateform Database Tool" (ce qui justifirais de leur part l'usage de Visual C++ qui peut facilement marcher avec GCC pour developper sous Linux), il n'est pas interdit de réver
    Delphi n'est pas qu'un éditeur de source avec un compilateur. La raison pour laquelle je travaille sous Delphi c'est que l'IDE intègre tous les aspects du développement dans un seul et même outils. On tape le code, on compile on débug, le tout avec un seul outil.

    C'est, à mon sens, ce qui fait tout l'intéret de Delphi face à un classique IDE+compileur+linker+debugueur.

    j'ai travaillé sur la version WinCE de SIPInside comme tu l'indiques, un dév Delphi win32 avec recompilation sous FreePascal pour WinCE/ARM...le projet n'est pas très compliqué et l'API WinCE n'est pas très éloignée de l'API Win32 Unicode...mais c'est loin d'être idéal comme mode de fonctionnement.

    Ceci dit, je pense en effet qu'inclure le support de la crosscompilation Linux Intel dans Delphui win32 serait un plus au produit, et ne couterait pas grande chose à CodeGear.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #46
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Pour ma part, j'espère que le produit va suivre plus les évolutions technologique (par exemple .Net) et surtout un rapide support de Win64. Avec un IDE moins lourd (type Delphi 7 qui était excellent).
    Moi, ce qui m'énerve c'est de devoir installer .Net et plein de paquet pour utiliser Dephi 2007 ? Incompréhensible.

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 25
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Delphi n'est pas qu'un éditeur de source avec un compilateur. La raison pour laquelle je travaille sous Delphi c'est que l'IDE intègre tous les aspects du développement dans un seul et même outils. On tape le code, on compile on débug, le tout avec un seul outil.

    C'est, à mon sens, ce qui fait tout l'intéret de Delphi face à un classique IDE+compileur+linker+debugueur.

    j'ai travaillé sur la version WinCE de SIPInside comme tu l'indiques, un dév Delphi win32 avec recompilation sous FreePascal pour WinCE/ARM...le projet n'est pas très compliqué et l'API WinCE n'est pas très éloignée de l'API Win32 Unicode...mais c'est loin d'être idéal comme mode de fonctionnement.

    Ceci dit, je pense en effet qu'inclure le support de la crosscompilation Linux Intel dans Delphui win32 serait un plus au produit, et ne couterait pas grande chose à CodeGear.
    De meme qu'on aurait enfin de quoi compiler pour Mac ou WinCE !
    Kylix a été un echec car l'executable n'etait pas facilement distribuable hors de la Mandrake/RedHat ( a peu de choses près), et le faire tourner relevait presque déja de l'exploit !
    Et quand je parlais de l'IDE Delphi je parlais de la ToolChain qui va avec, ainsi que la VCL.
    L'IDE en elle meme est tout de meme assez déplorable en terme de facilités, il a fallu attendre Delphi 2006 pour avoir le code Folding et les parenthèses colorées... Encore que le pliage du code soit oublié à l'ouverture suivante....
    Quand je vois le nombre de choses à faire pour revenir à un bon niveau, déléguer le travail sur le compileur me parait la meilleur chance de revenir rapidement au top.
    On pourrait avoir une version gratuite (meilleur moyen de promouvoir le language), une version particulier avec les Outils de reporting, etc...

  8. #48
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarcP Voir le message
    On pourrait avoir une version gratuite (meilleur moyen de promouvoir le language), une version particulier avec les Outils de reporting, etc...
    Mais est-ce que ça n'est pas déjà le cas avec les gammes Turbo Delphi

    Ok c'est que pour Windows mais bon...
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  9. #49
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarcP Voir le message
    Par contre FreePascal a une IDE du niveau de Delphi 1 ou 2 -du moins pour le moment- et n'a pas de bon outil de report type Rave Reports.
    un peu hors sujet:
    je crois qu'une version de fast report est en gestation pour FreePascal

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peut-être Lazzarus viendra t-il à bout de ses contrainte et proposera un jour une vraie alternative à Delphi.
    Pour l'instant j'y crois pas trop, mais le produit est très prometteur.
    C'est un IDE à la Delphi 7 et il est multi OS.

    La "disparition" de Delphi donnera peut-être un coup de pousse à l'équipe Lazzarus, qui en a bien besoin.

    De mon côté j'investis le terrain de Qt (hormis le Java imposé par le boulot), c'est pas Delphi mais c'est pas mal non plus.

  11. #51
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bon,je suis un développeur delphi, et j'éspére que delphi reste toujour en vie , pour mois l'achat de CodeGear est une affaire de busniss , et je ne crois pas que toutes les développeur CodeGeat vont quiter et allez vers d'autre à l'occasion de ce rachat .
    à mon avis l'équipe D'embarcadero vont faire toutes les efforts pour garder leurs clientèle, et il ont déja étudier l'offre de CodeGear, et élaborer un plan de travail ,
    de toutes façon mois je vais migrer vers le C# dans les jours prochaines , mais je vais toujours garder mes applications delphi .
    je ne vois pas où est le bénéfice d'un quelqu'un qui laisse tomber ses application écrits dans un langages comme delphi et allez à un autre langage et démarrer de nouveaux leur travail; alors que delphi éxiste toujours et dans une bonne santé .

  12. #52
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    de toute façon ça fait un petit moment que j'ai migré vers java

    il y a plus de librairie, plus de framework... plus de choix

    la communauté est plus grande, fonctionne sur plus de plateforme

    souvent plus rapide que delphi

  13. #53
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    C# & Java Sont RAD ??

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 949
    Points
    6 949
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    souvent plus rapide que delphi


    Je voudrais bien voir çà.
    Sites-moi un exemple d'application.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (11.6 - 14.6)

  15. #55
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    il y a plus de librairie, plus de framework... plus de choix
    ça ce n'est pas forcément un avantage, et de toute façon quand tu travailles vraiment dans une techno tu choisis un framework et tu t'enfermes dedans, sachant qu'il n'est pas parfait, que celui que tu aura laissé de côté à son profit évoluera peut-être ensuite plus vite ou proposera juste ce qui te manque dans celui que tu as choisis...
    Au moins un produit comme Delphi propose un framework et pour peu que Embarcadero veuille rattraper les érrance de Borland et bien il sera plus facile de créer un consensus sur un framework qsue sur une multitudes.

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    souvent plus rapide que delphi
    La je vois pas comment un programme en langage managé, même bien conçu, peut aller plus vite qu'un code natif, ou alors ce dernier est pour le coup vraiment mal conçu.

    @++
    Dany

  16. #56
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    La seule autre grande Difference:

    Est que la supériorité technique de Delphi est un atout?

    Microsoft est beaucoup plus grand et leurs produits sont utilisés s'ils sont meilleurs ou pas.(Obligation)

    je n'aurais jamais utiliser .net si je pouvais l'éviter, mais la vérité est qu'il y'a des moments ou vous ne pouvez pas l'éviter.

    Donc, j'utilise Delphi quand je peux et C # quand je dois.

  17. #57
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    Est que la supériorité technique de Delphi est un atout?
    De quelle supériorité est ce que tu parles ? Depuis que Visual Studio 2005 est sorti, c'est Delphi qui est complètement à la traine...

    Donc, j'utilise Delphi quand je peux et C # quand je dois.
    Moi c'est exactement le contraire.

  18. #58
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    De quelle supériorité est ce que tu parles ? Depuis que Visual Studio 2005 est sorti, c'est Delphi qui est complètement à la traine...
    Côté dev .NET il est évident que Delphi est à la traine, on ne peut pas devancer le concepteur même de la plateforme, donc rien d'étonnant à cela. Mais côté win32 qu'elle solution existe-t-il mieux que Delphi aujourd'hui ?
    Alors oui, je sais on va répondre que win32 c'est terminé, seulement encore aujourd'hui ça tient de l'espérance microsoft, pas de la réalité.

    Par contre si microsoft continue à sortir des OS de la qualité de vista, Linux risque de revenir un peu sur le devant de la scène (microsoft a d'ailleurs prolongé XP jusqu'à la sortie du remplaçant de vista car il était incapable de concurrencer les EEE PC avec vista, trop lourd surtout pour ce qu'il apporte de concret à l'utilisateur).
    Pour peu alors que Delphi devienne multi-plateforme (ben quoi il n'y a pas que microsoft qui a le droit de rêver ), et bien il va pas être à la traine très longtemps...

    @++
    Dany

  19. #59
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Est que la supériorité technique de Delphi est un atout?
    Migrer ses application depuis D1 à D2007 avec une telle facilité est atout.

    Demain on Aura peut être un M++ comme Langage de Programmation de Microsoft et tu sera obligé de suivre et de Coder du zéro.

    L'avenir de Delphi est promettant certain s'y prépare http://www.delphi64.com/

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 426
    Points : 24 790
    Points
    24 790
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    [B] je n'aurais jamais utiliser .net si je pouvais l'éviter, mais la vérité est qu'il y'a des moments ou vous ne pouvez pas l'éviter.
    Entièrement d'accord, .NET, tant que je ne l'utilise pas, ça me va, codant comme un goret à coup de pointeur, ... en fait, sur ce que j'ai vu, .NET ça me retire tout ce que je préfère dans la programmation, la gestion de la mémoire et tout ce qui concerne l'optimisation en exploitant des astuces de programmation via les pointeurs genre transtypage de zone mémoire en structure, c'est tellement plus pratique pour gérer les protocoles sans devoir écrire un pavé de ReadInt, ReadString, ReadMachin ...

    Bon, je n'ai vu que peu de chose, j'ai aidé mon cousin durant sa formation en C# 1.1, et j'ai juste constaté que certaines syntaxes de Delphi (voire même en C++) (les property read\write, les propriétés indexées nommées) sont plus agréables que la syntaxe C# ...

    Pour la mémoire, il est impossible qu'ils aient tout retiré, cela doit juste être caché quelque part, on peut bien bloquer le Garbage Collector (ah ça aussi, le Owner c'est si simple, et dans les autres cas, c'est juste de la rigueur, mon cousin ne sait même pas ce que signifie libérer un objet, quand je lui ai dit pour son projet perso qu'il devrait surchargé le destructeur pour cloturer la connexion db, il ne savait pas de quoi je parlais), donc oui, les connaisseurs .NET rassurez-moi, ils ont quand même pas tout bloqué ?

    Pour moi .NET accentue encore plus le fossé entre les développeurs bas niveau (système, industrie, temps-réel) et les développeurs d'informatique de gestion ... je fais partie de cette seconde catégorie, j'ai fait avec Delphi des incursions dans le pilotage d'automate par TCP\IP, tout ceux avec qui j'ai travaillé dans ces domaines et qui étaient sous C++ avec Windows (les versions RT Venturcom, Embedded, ...), avec l'arrivée de .NET, sont retournés vers des Linux RT voyant que l'ouverture de leur gamme de produit sur les systèmes MicroSoft n'était pas finalement viable à long terme ...


    Pour Embarcadero, laisse-l'on leur le temps d'agir, et puis le 12 Juin c'est le CodeWay tour à Paris, et quelques dates en province, ça va être le moment pour poser une ou deux questions, bon si il nous confirme nos inscriptions ...

    et puis si Delphi est Mort, Vive Delphi ... Au boulot, on est en D6 et D7, le projet de migration en BSD2007 a été abandonné car budget estimé trop important pour migrer lib externe et lib interne pur jus de boudin, et j'en ai rajouté une couche de persistance DB relationnel (à la InstantObjects mais fait maison) , toutes nos applications surviveront dans l'état ou passera en Web2 avec php via lib yahoo ... ce qui m'éloigne encore plus de ce que j'aime ....

    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    Migrer ses application depuis D1 à D2007 avec une telle facilité est atout.
    Euh, dans quelle utopie, les framework de Reporting ont changé 5 fois entre les deux, le tcp\ip 4 fois, la DB ont peut encore s'en sortir mais avec des drivers obselètes, et c'est valable sans lib externe (je ne parle même pas d'une lib interne qui soit est développé dans les règles de l'art donc modulaire, ou à chier, comme celle que je subis)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 30/05/2011, 17h23
  2. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 11h31
  3. Virtual Iron racheté par ORACLE
    Par voran dans le forum Virtualisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 16h09
  4. Codegear racheté par EMBARCADERO
    Par helmis dans le forum EDI
    Réponses: 118
    Dernier message: 12/05/2009, 18h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo