|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous,
comme marqué dans le titre je veux faire un site mais le problème c'est que je suis un peu naze en html malgré quelque base Alors voilà je dois faire un site avec une bannière en haut de page, à droite un menu(avec des sous menu), et au milieu le contenu. Quand on clic sur un bouton du menu la page doit s'afficher au milieu. J'ai déjà cherché un peu sur le façon d'agencer tout ça, j'ai déjà testé avec des frames mais c'est pas trop ça Mes questions sont: 1 quels balise utilisé pour faire tout ça frame div ou autre? ou langage (php,css,javascript...), je voudrais que le site soit compatible avec Internet Explorer et Firefox 2 est ce que c'est possible de faire un menu déroulant comme celui-ci : http://css.developpez.com/galerie/?p...-verticaux#MV2 mais sans javascript, et il faudrait que le menu soit sur toute les pages du site 3 ce site va être sur un compte free url.free.fr, est ce que ça sera possible de le référencer dans google gratuitement? 4 il y aura aussi un forum et un livre d'or, pour le forum je sais qu'il y a phpbb, par contre pour le livre d'or je sais pas trop ou le faire moi même 5 je veux mettre une gallerie photos, il y a des scripts déjà fait que je pourrais intégré ou vaut mieux que je la fasse moi même 6 est ce que c'est conseillé de faire la bannière en flash ou pas, sachant que ce site doit être le plus simple possible pour l'internaute et doit naviguer sans ce poser de question Voilà je sais que ça fait beaucoup de question, mais avec toute les nouveauté dans le langage web, je suis paumé Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 140 ![]() |
Préambule : ce n'est que mon avis.
1) des div ça à l'air bien. html, php ou autre, ça dépend surtout du contenu de ton site mais dès que tu dis dynamique tu oublies HTML seul. Et comme tu n'as pas l'air de vouloir du javascript... 2) Mais pourquoi sans javascript? Sinon, je ne vois pas ce qui t'empèche de l'avoir sur tout les pages de ton site. 3) commence par là : référencement google 4) Il en existe des dizaines et des dizaine, essaye ça : livre d'or php 5) Très facile à faire en css, petit exercice que je te conseille (mais sinon ça se trouve sur le net) 6) Tant que la navigation dans ton site ne dépend pas que d'une bannière en flash, pourquoi pas. Ca peut être joli, ça peut être très moche, ça dépend de tes talents d'infographiste |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour ta réponse Gaillac,
j'ai bien sûr continuer à faire des recherche et apparement le menu que je veux faire, je le trouve que en javascript, le problème c'est que internet explorer demande à activer un contrôle activex, hors je veux que l'internaute ne fasse que naviguer pas faire de manipulation en plus, alors comment pour désactiver celà est qu'il y a un bout de code à rajouter . En fait ce site c'est pour mon club de sport, je veux faire un site sobre mais jolie, en ce moment je suis en plein tutoriel xhtml et css, pour avoir de bonne base pour la suite. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous,
voilà depuis que j'ai crée cette discussion je me sens un peu mieux avec le css et xhtml, un bon début je crois , mais je fait fasse à un problème, j'ai réussi à trouvé un menu déroulant que j'ai modifié, j'ai la bannière en haut, et le contenu au milieu, ce que je voudrais c'est que quand je clic sur un des menu, la page appelé apparaisse au milieu à la place de la précédente comme sur ce site : http://www.fama-fr.com/ quand vous cliquez sur un des menus, le contenu apparait qu'au milieu et pas dans une nouvelle fenêtre, avec le même style css, est ce que vous pouvez me donner quelque piste, pour pouvoir faire celà Merci encore pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous,
alors voilà j'avance dans mes recherches et j'ai vu qu'il fallait, mettre un bout de code : php <?php include ('menu.html'); ?> , ça marche, sauf que le css qui est appliqué à menu.html, n'a aucun effet, alors que ça marche très bien lorsque j'ouvre le fichier menu.html avec mozilla , est ce qu'il y a une ligne de code à rajouter pour que le css fasse effet??? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Peut on voir ton code ? Mais ton code une fois interpreté (sans php).
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
depuis j'ai réussi à le faire marcher voici l'adresse ou tu peux voir le résultat, mais je sais pas si au niveau du code j'ai employé une bonne méthode ou pas: http://sinicha.free.fr/SOAMA/ par contre il y a un petit bug, quand je clique sur un menu la page s'affiche, le menu se rafraichi, c'est à dire que pendant quelque millième de seconde il se déplie. Pour que le css marche sur mon menu et sur toutes mes pages php voici ce que j'ai du mettre: Code :
J'appel mon menu de la façon suivante(dans toute les pages php): Code :
Voilà j'espère que j'ai été compréhensible, si vous avez des remarques je suis preneur. Encore merci pour votre aide .
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Salut alors moi se serai pour poser des question qui viennent avant.
Je souhaiterai savoir comment intégrer un font, au site , puis comment le metre en forme ? c'est bien avec des tableaux??? J'ai un FTP, le site , et j'utiise dreamwever voir aussi d'autre si besion. Qui voudrait bien me donner des petits conseil pr le début ( comme bases j'ai du html, du css, du php et du flash) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com