Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/05/2008, 11h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Windows 2003 serveur

bonjour
j'ai une petite question a vous posez, et j'espère trouver une réponse
actuellement on a un réseau local qui travail en workgroupe qu'on disire changer en domaine. Avec un seul serveur HP sous windows 2003 serveur, est ce possible qu'un controleur de domaine peut etre a la fois un serveur de messagerie et un serveur isa en meme temps, c a dire est ce je peut installer sur un controlluer de domaine , Exchange server 2003 et Isa server 2004 en meme temps.
sachant que le nombre de poste est de 30 postes

je vous remercie d'avance pour vos réponces
cordialement
zo1979 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2008, 23h25   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Oui c'est possible mais je ne le conseille pas ...

Installer Windows 2K3 R2 c'est OK, le passer en DC c'est OK aussi, installer Exchange 2K3 c'est encore possible avec de la RAM et des disques de bonne qualité, et installer ISA 2K4 alors là ça deveint bien compliqué (surtout que ISA va bloquer pas mal de choses et que les règles à installer devront être vachement bien étudiées pour que tout fonctionne comme tu veux).

Pour 30 personnes je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un second serveur (pas trop cher) pour y héberger l'ISA en dehors de ton serveur principal.

Fait attention à la qualité de tes backups car les données de 30 utilisateurs c'est beaucoup plus important que les données d'un serveur de test installé chez toi pour faire mumuse ...

Allez bon travail

A plous,

YFBelgium
YFBelgium est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.

Partenaires

Hébergement Web