|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de re-développer un outils de stats perso. Je suis en train de revoir la structure de mes tables. Voici comment j'ai procédé : ![]() Dans ma table "visiteurs" j'ai toutes les infos principales du visiteur. Les deux tables "urls" et "pages_vues" me permettent d'enregistrer le parcours du visiteurs (et son nombre de pages vues). J'ai décidé de le faire en 2 tables pour baisser le poids de ma base. Comme ça je n'enregistre pas 1000 fois la même url dans une table. La table geoloc_pays ne sert que dans le suivi des stats pour un p'tit google maps. Pour l'instant voici ou j'en suis : 1ere stat enregistrée le 18/04/2008 à 22 heures. Visiteurs : 72 716 => 20 Mo pages_vues : 100 287 => 2.6 Mo urls : 3 468 => 290 Ko J'ai certaines requêtes qui sont assez longues (enfin je trouve). Par exemple si je veux connaitre le nombre de visiteur pour aujourd'hui : Code :
Code :
Par exemple la requête pour compter le nombre de visiteurs par jour passe à 0.149879 sec au rechargement de la page. En tout cas les requêtes sur plusieurs tables sont toujours aussi "longues". Trouvez-vous que ces temps de réponses soit correctes ? Pouvez-vous me donner quelques pistes pour optimiser ces tables ? Merci de vos réponses. Cordialement, Kaimite |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com