|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
J'essaie d'installer fedora 8. J'ai booter a partir du dvd après avoir choisile clavier français dans l'étape suivante je laisse l'option par défaut (je n'ai pas d'autres choix de tout façon) et la j'ai un message disant que je n'ai pas assez d'espace sur mon système. Sachant que j'ai un disque dur de 40Go dont juste 14 est utiliséé par windows XP. Je n'ai pas fait de partitionement de disque avant d'esayer d'installer. Alors je me demande qu'est ce que je devrai faire pour résoudre ce problème. Est ce que fedora ne fait pas le partitionnement lui même? Si c'est ca le problème connassez vous un logiciel de partitionnement gratuit? J'ai téléchargé la soit disant version d'évaluation de partition magic mais après avoir fait mes choix ils me donnent un message que ce n'est pas possible de faire des changements réelle avec la version d'évaluation. J'attend impatiement vos réponses. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
utilise gparted pour creer un espace libre sur ton dd de 10 giga mettons et ensuite lances l'installation par espace vide j'enttends tu reduis la partition de windows et tu ne fait rien d'autre. a+ ps: avant d'utiliser gparted faire une defragmentation de windows sous peine de perte de fichier . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Connaissez vous un lien qui explique comment utiliser gparted avec windows XP. J'ai regardé le readme ca donne des informations sur comment l'installer dans ubuntu and fedora mais pas pour windows.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
il n'est pas possible d'utiliser gparted sous windows , de plus il n'est pas possible de reduire la partition windows si celui ci est lance pour les tuto de gparted suffit de demander a google " tuto gparted" a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com