|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
je cherche la fonction qui permet de convertir une chaine ecrit en majuscule,en minuscule ou bien combinaison de 2 en une chaine ecrit seulement en majuscule. plus precis: j'ai un exercice: j'ai une reponse et la correction, la reponse est recuperée à partir d'une zone de texte et la correction est à partir d'une base,je veut tester est ce que la reponse == correction.mais la reponse peut etre ecrit en majuscule,minuscule ou bien les 2 donc meme c'est la reponse est juste sauf q'elle est ecrit en minuscule elle va etre interpretée comme reponse fausse.j'ai proposé comme solution de stocker la correction ecrit en majuscule puis je fais la convertion de reponse en majuscule pour que la comparaison (reponse,correction )soit correcte. je cherche cette fonction qui fait la convertion |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour
Pour mettre une chaine en majuscule string strtoupper ( string $string ) Pour mettre une chaine en minuscule string strtolower ( string $str ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Yassine el kodadi Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici j'espère que vous êtes sympa au moins.. le problème avec ces deux fonctions c'est qu'elles ne prennent pas en considération les "é" et "à" et d'autres ( je viens de les tester toutes les deux) et la majorité des temps on utilise ces fonctions pour faciliter les tâches d'administration quelqu'un connait une solution a ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Comme le précise la doc :
Citation:
PS : voir aussi les fonctions mb_strto[lower|upper] pour les jeux de caractères multi-octets notamment (UTF-8 par exemple). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com