|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer une macro en VB sous Word et je voudrais qu'au lancement de la macro, il y ait un message qui demande à l'utilisateur si c'est bien la bonne version. Pour cela, j'ai pensé à mettre la version de la macro sur un fichier txt externe, et qu'elle vienne dc chercher cette version, si version ok alors la macro se lance; Pouvez-vous m'aider à écrire les codes pour une ouverture de fenêtre yes/no pour l'utilisateur (si yes le macro se lance, si no, elle ne se lance pas)? et les codes pour aller chercher la version sur un fichier. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 362 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Est-ce une boîte qui va poser une question à l'utilisateur ou une boîte qui va donner une information? Parce qu'un boîte qui pose une question, c'est très facile. C'est un simple MsgBox auquel on affecte une valeur en fonction de la réponse.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, c'est une boite qui en fonction de la réponse lance la macro ou non.
Mais je veux aussi une fonction qui va chercher la version de la macro et qui en fonction la lance ou non. Merci. Ps: si vous pouvez me donner les codes,merci davance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 362 ![]() |
Voilà une piste pour la première partie.
Code :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Plutôt que d'utiliser un fichier texte externe, tu ne crois pas qu'il serait opportun de mettre le n° de version dans ta boîte de dialogue du style: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos conseils, je vais essayer et vous tiens au courant.
Bon dimanche! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com