IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres SGBD Discussion :

accés vers une base de données distante


Sujet :

Autres SGBD

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 52
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut accés vers une base de données distante
    bonjour;
    je travaille sur une application de gestion hospitalière (service d'urgence) une partie de l'application doit permettre au medecin de l'urgence qui ont pour mission de transporter les patients vers les services d'acceuil hospitalères et au plus vite, doit permettre de visualiser la disponibilité des services (nombre de lit...) c'est pour cela un accées aux bases de données des hopitaux est obligatoire. les BD des hopitaux sont standar et ne sont pas des bases de données clients:serveur je veut dire q'elle sont insataller sur un poste et non pas sur un serveur.
    Comment doit on faire pour realiser cette partie un peu en detail.

  2. #2
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour une question de performance et d'optimisation du service on met la base de donnée dans un serveur (machine plus au moins puissante dédiée uniquement à ça servir les autres, gérer les accès, sécurité,...).
    Il faut savoir qu'un poste client peut jouer le rôle d'un serveur cela dépend du contexte où il est utilisé (le poste).
    Sans trop rentrer dans le détail pour le moment je propose ça :
    - puisque tout les hôpitaux ils ont le même schéma donc on peut imaginer une application (la votre) qui parcours la liste des hôpitaux (annuaire), et vérifie (gestion des droit d'accès ...) si il ya des lit disponible.
    Dans ce cas la il vous faut une sorte d'interface qui permet de récupérer la liste des hôpitaux d'accéder à leur base et récupérer l'information voulue.
    Mais ça soulève plusieurs problème parmi eux, couches réseaux ? (communication entre ces machines) il ya une plateforme qui à été développer à ce propos OSGi je t'invite à te documenter sur ça.
    Ensuite Bases de données des hôpitaux homogènes ? schémas+ SGBD.
    A mon avis il faudrait découper ton besoin en morceaux de telle sorte à couvrir tous les besoins fonctionnels d'abord ensuite technique.
    L’idéal je pense est que vous ayez une application en plusieurs services, le premier s’occupe d’alimenter votre annuaire (infos des hôpitaux) ,le deuxième accède aux informations des hôpitaux via votre annuaire est alimente dans votre base de données , un troisième pour fournir aux médecins d’urgence les informations qui leurs intéressent.
    Ainsi vous pourrez mieux gérer et surtout optimiser votre travail.
    Après on discutera question technique de comment faire avec quoi ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 52
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Merci pour l'information mais le problème pour nous qu'on doit pas toucher aux bases de données des hopitaux.

    SVP pouvez vous détaillez en plus votre idée.

  4. #4
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bonjour,
    Il n'est pas question de toucher aux bases des hôpitaux, mais si vous voulez récupérer le nombre des lits qui sont disponible donc ils doivent mettre cette information quelque part(les hôpitaux), vous vous allez dans cette boite aux lettres et vous récupérez l'info.
    maintenant mon idée est de recueillir cette information (nombre de lit) , ensuite dans un autre service(programme si vous voulez) mettre à jour votre base de données de tel sorte à réorganiser vos infos de façon optimale pour mieux servir les médecins , et ça sera mieux de faire un service qui fournit les données aux médecin (ça vous permets de jouer le rôle d'intermédiaire entre les hôpitaux et ceux qui veulent le nombre de lit).
    Mon choix est surtout que je pense à la maintenance de votre application, ça dépendrai beaucoup de son architecture.

Discussions similaires

  1. DDL vers une base de données distante
    Par SALMHSN dans le forum PL/SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 16h07
  2. autoriser l'acces a une base de données distante mysql
    Par marouene_ dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 18h28
  3. [MySQL] accès sur une base de données distante
    Par joboy84 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 23h11
  4. [Interbase] accée a une base de donnée Distant
    Par touhami dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 11h49
  5. Accés a une base de donnée sous trouvant sur un PC distant
    Par haganidjamel dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo