Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2008, 10h20   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb de casse dans les noms de tables

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post (http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=387935) en cherchant à comprendre pourquoi mes noms de tables sont en minuscules alors que dans mon script, tout est en majuscule. Le problème est que mes requêtes ne fonctionnent plus sous linux (je crois que linux est en mode case sensitive).

Je ne sais pas comment faire, ou bien pour que mysql pour windows soit en case sensitive, ou que linux soit en case insensitive (quoi que, vaudrait mieux que ce soit linux en case sensitive, sinon l'admin va me tuer).

Voilà, je bloque car j'ai fait un export, rechercher-remplacer, et j'ai foutu en l'air mon fichier .sql. Alors je cherche une solution moins violente.

Malgré mes recherches sur google, je n'ai pas trouvé de réponse :

- Comment faire pour transformer tous mes noms de tables en majuscules lors d'un export

- Est-ce que si je paramètre la variable d'environnement mysql @@lower_case_table_name mes tables vont se mettre en majuscule, (à la base mes tables sont toutes en majuscules, je n'ai jamais modifié la casse) ? Si oui, comment faire ? Je suis sous windows et j'utilsie wamp. Sur le site mysql j'ai vu qu'il fallait faire "mysqld -O lower_case_table_name=0" mais ça ne fonctionne pas.

- Peut-on indiquer à mysql (sous linux) de ne pas tenir compte de la casse ?

Voilà, 3 questions pour résoudre un pb. Je pense qu'une seule réponse m'aidera bien.

Merci et à bientot.

PS: J'ai installé Toad, si une manip est possible depuis le soft...
whitespirit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2008, 17h41   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Dans la documentation officiel, j'ai appris qu'il fallait ajouter cette ligne dans le fichier my.ini
Citation:
[mysqld]
set-variable = lower_case_table_names=0
Mais je me pose quand même la question, est-ce qu'il est possible de transformer la casse des noms de tables lors d'un export ?

Comment configurer mysql/php pour qu'il réagisse comme pour linux si on utilise windows ?
whitespirit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2008, 16h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
je suis dans le même bourbier...

j'ai personnellement mis les options suivantes sur les MySql Windows ou Linux :
Code :
lower_case_table_names=1
J'ai toutes mes tables enregistrées en minuscules sur le disque et je peux utiliser la casse que je veux pour le nom des tables.

Pour répondre à ta dernière question, la doc de MySql indique la façon suivante :
Mettre sur les postes Windows :
Code :
lower_case_table_names=2
Et mettre sur les postes Linux :
Code :
lower_case_table_names=0
swonder est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.

Partenaires

Hébergement Web