|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour.
J'ai un dossier qu'il m'est impossible d'ouvrir. Voici ce que dit ce message quand je veux l'ouvrir : Impossible d'ouvrir le dossier User Template, vous ne possédez pas les autorisations d'accès requises. ![]() Comment procéder pour avoir accès à ce dossier ? Je suis sous Mac OS X Léopard 10.5.2 Processeur 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 429 ![]() |
lire les informations et changer les droits
il te faut les droit d'admin ou être propriétaire du dossier A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour.
Je suis l'administrateur de cet ordinateur et effectivement dans Lire les informations de User Template il n'y avait dans la liste Partages et permissions que "Système et Everyone". Une fois rajouté Administrators j'ai pu ouvrir le dossier. Mais pourquoi les autres dossiers ont dans cette même liste "Système, Wheel et Everyone" ? Administrators n'y figure pas. De même que Wheel ne figure pas dans le dossier User Template. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 429 ![]() |
c'est un dossier système donc a ne pas toucher sauf à savoir ce qu'on veut y faire.
pour le sécurité de l'OS par défaut personne même l'admin ne doit y toucher A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ce n'est pas pour y toucher mais comprendre pourquoi ce sens interdit sur ce dossier.
Qu'est ce que c'est Wheel ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 105 ![]() |
La différence entre les groupes admin et wheel est que les fichiers appartenant au second sont des fichiers systèmes, accessibles seulement au superutilisateur "root". Il est possible, si l'on a activé ce superutilsateur root sur sa machine (dangereux car sous ce compte, on peut tout faire) de se mettre alors dans ce groupe. En règle générale, il vaut mieux répare les autorisations.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour cette réponse. Comment devient on superutilisateur root ? J'ai fait les Réparations des Autorisations et cela ne change rien. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 105 ![]() |
|