|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Dans un futur un peu plus lointain (quand j'en aurai mare de l'informatique de gestion, des SSII, des projets ... et autres) je voudrai trouver une formation pour faire de l'infographisme. J'ai déjà toutes les bases partie informatique (développement, gestion de projet...) mais il me manque toute la partie art, et graphisme J'ai essayé de trouver des formations (de préférences qualifiantes) mais sans succés. Avez vous déjà entendu parlé de ce genre de formation Une piste ? Merci ps: je sais que le métier doit etre un peu (beaucoup) bouché et qu'il faut tirer son épingle du lot mais ca me tente vraiment ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Le problème risque surtout d'être les concours d'entrée où un minimum de graphisme va t'etre demandé.
Savoir dessiner, etre créatif etc ... sont des qualités qui peuvent faire réussir à ses concours. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Qu'est-ce qui t'empeche de faire un BTS ? Parce que tu possédes deja un niveau bac+ 2 ? Et Alors ? Ca ne pourra qu'être bénéfique pour toi dans la mesure ou tu auras ces compétences,la finalité ne doit pas être le diplome mais le boulot.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
Citation:
Où ? Si tu es à Paris, tu peux t'inscrire aux cours municipaux d'adultes, c'est pas très très cher, mais c'est sur dossier (peu de places) A Paris ou ailleurs : les écoles d'arts donnent souvent des cours du soir (Voir le site du CNAP) à toi de te renseigner. Parfois dans certaines villes, tu as des cours municipaux, pour enfants souvent, pour adultes parfois, renseigne toi à la mairie. Citation:
En regardant, tu trouveras des books d'artistes en ligne, ou des sites de book. Il existe en kiosque des magazines parlant de création numérique : Computers Arts, Pixel, Studio Multimédia...tu peux les consulter*, ils ont des numéros spéciaux sur les formations et des publicités. http://www.pixelcreation.fr/<---- site du magazine Pixel * Tu peux consulter les anciens numéros en bibliothèque, notamment à la Cité des Sciences. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci pour vos réponses
Je me débrouille pas mal en dessin. J'en ai fait pendant 4 ans (pendant mes années de lycée) en cours... Donc j'ai les bases diront nous Refaire un BTS ca me géne pas si vraiment c'est payant... Mais je recherche surtout une formation à distance que je puisse faire le soir ... Sans arreter mon boulot à coté |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Juste au cas où pour mere theresa : elle habite Nantes, c'est un peu loin de Paris
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Il y a une très bonne école d'art à Nantes qui fait des cours pour tous, afin de pratiquer les arts plastiques (http://www.erba-nantes.fr/indexperisco.htm), et le coup des magazines est valable en France entière (et si la bibliothèque du coin ou la bibli de l'école d'art les a...c'est moins cher).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Je connais des gens qui ont fait une reconversion vers l'infographie, sans succès à ce jour.
Quel type d'infographie car on peut mettre pas mal de choses sous ce label. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Aimant beaucoup tout ce qui est déco, création, art, ... j'aimerai allier les deux (ce n'est pas juste une lubbie passagére mais une réelle qualité que je développe dans du bricolage, dessin et autre de façon perso). Donc au final, trouver un job qui me permette d'allier informatique et design Voila, voila |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
ca allie déco, dessin (autocad, 3Dsmax) etc .... bref, créer, inventer tout en utilisant l'outil informatique. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
... A moins qu'il existe des formations "courtes" |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
C'est tout à fait compréhensible, ça me fait le même effet par moment.
Donc tu souhaites garder dans une certaine mesure la côté développement avec une grande par de graphisme en plus ? Je ne vois pas dans quelle case emploi ça peut entrer. Bonne chance tout de même. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité(e)
Citation:
Tu trouveras 100 fois plus facilement un emploi qu'infographiste. Comme le sugggère Caine c'est un domaine bouché et pas mal de personnes sont douées en dessin sur le marché. |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
L'architecture paysagiste n'est pas bouchée ?
D'ailleurs, question plus générale : comment connaître les métiers qui recrutent ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Citation:
Franchement personne ne peut dire quel sera le marché dans plus de 12 mois... y a 5 ans c'etait a qui veut faire de l'info j'ai une place... puis il y a eu l'explosion de la bulle, la chute des salaires... il y a encore 6 mois on considérais les métiers du dev super boucher et la ca commence a recruter de nouveau... Ce qui est sur par contre c'est que le graphisme est depuis toujours un metier sélectif... seul les bon s'en sortent en effet faire du moche en graphisme c'est rédibitoire... faire du dev moche, si ca marche... ca marche... donc tu peus passer entre les mailles du filet quelque temps.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
si tu trouve qq1 previens moi, avoir un nostradamus qui ne se trompe jamais ca peut être super utile dans une boite....
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité(e)
Citation:
Ce qui va générer des emplois dans les années à venir c'est le Service à la personne , coiffeur à domicile , toiletteur pour chiens , aide soignante à domicile , jardinier , paysagiste, décorateur d'intérieur.......... Dans l'hôtellerie , le batîment il ya pénurie de personnel. Il n'y pas de place dans le marché de l'emploi pour 100000 diplômés Bac+5 !! Même pour 50000 même pour 20000 diplômés ! Vous êtes vous posés la question vous tous de savoir combien de personnes diplômées sortent du système universitaire chaque année en France et combien le marché de l'emploi peut en absorber ? Ici en Amérique du Nord la tendance de l'emploi ça devient comme ça : les gens créent des petites sociétés de service pour aides aux autres personnes et ça sera la tendance à venir en France |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Service aux personnes, c'est sur qu'il y a de l'avenir ...
Mais bon, même si c'est dur, bouché &co j'aurai voulu trouver une formation en infographie Tant pis, je verrai plus tard |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
bonjour,
j'ai un ami qui a eu un bac B en 1992. Doué en dessin, il a fait une prépa arts-décos dans une école d'art en Belgique. Il n'a jamais réussi le concours. A l'époque de la bulle il a bossé comme infographiste dans une SSII qui a coulé. Depuis il fait tout sauf de l'infographie, que des petits boulots. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
|