|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 42 ![]() |
salut,
j'ai une distribution mandrake 9.0 et je veux intaller samba 3.0.20 j'ai récupré la source samba-3.0.20.tar.gz. c'est la première fois que j'installe à partir d'une source. Voici la procédure que j'ai suivi: tar -xvzf samba-3.0.20.tar.gz cd samba-3.0.20/source ./configure --with-ldap --withautomount --with-smbmount --with-quotas --with-libsmbclient --with-acl-support make et c'est là que ca coince: cela compile jusqu'à Compiling printing/print_cups.c là où il y a beaucoup d'erreur du genre cups/cups.h: No such file or directory, cups/language.h : No such file or directory..., et à la fin il me renvoie make: *** [printing/print_cups.o] Erreur 1 J'ai alors regarder dans le fichier printing/print_cups.c, il est ecrit #include cups/cups.h et #include cups/langage.h et je regarde dans le repertoire printing, il n'y a meme pas de repertoire cups et donc pas de fichiers cups.h, langage.h. eske ma source n'est le bon ou j'ai mal installer? keske je doit faire? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Il te manque les source de cups .... ou tout du moins les header (*.h), install cups developpement (probablement un cups-dev quelque choses .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci, ca marche
mais eske les warning du genre: lib/substitute.c:284: warning: passing arg 1 of `automount_lookup' discards qualifiers from pointer target type sont ils à craindre? et à la fin il me donne make: *** wait: No child processes. Arrêt. make: *** Attente des tâches non terminées.... make: *** wait: No child processes. Arrêt. alors ca marche? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
salut
aprés, j'ai fait le make install mais aprés je n'ai pas de smb.conf dans /usr/local/samba/lib et aussi les demons smbd, nmbd ne sont pas dans /usr/local/samba/bin/ alors que le how-to de samba dit qu'ils devraient y etre. et keske je doit faire alors? aidez-moi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
En général les fichiers de conf sample après une install à la main sont souvent mis dans /usr/share/doc/nom_app...De plus pourquoi ne pas avoir utilisé urpmi cela t'aurait évité des tracas inutiles? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci, mais j'ai enfi retouvé les demons: ils sont dans usr/local/samba/sbin alors que les autres comme smbpasswd sont dans usr/local/samba/bin ; je ne sait pas pourquoi et j'ai simplement édité le fichier smb.conf das usr/local/samba/lib
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
salut,
en faite, je n'ai pas touvé de binaire samba-3.2.20 pour mandrake 9.0; c'est pour cela que je n'ai pas utilisé l'urpmi. mais maintenant samba marche , je vous remercie. merci d'avance a++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com