|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
comment puis-je faire pour modifier un enregistrement dans un fichier. J'ai un fichier avec disons 5 lignes dedans. Je souhaite modifier le 1er champ "champ" de la 4eme ligne. Comment puis-je faire ? Avec quelle fonction ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Il faut que tu lise le fichier et que tu change manuellement la chaine que tu veux remplacer !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ui mais je ne veux pas le faire manuellement,
jvoudrais le faire avec un formulaire. J'ai le numero de ligne, il me reste a parcourir le fichier pour modifier je pense. Mais comment je fais çà ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
il faut lire le contenu du fichier et le placer dans un tableau , de la tu sais donc dans quel index du tableau tu dois modifier , il te reste plus qu'a faire la modif et réécrire ton tableau dans ton fichier :
LA fonction file() devrait t'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voila ou j'en suis !
Code :
Une ligne correspond a ceci : Code :
1 | 473 | 8 | £ùdo | admin | 1210348599 | 127.0.0.1 | plop une fois la ligne trouvé, il faut que j'utilise fseek pour me positionner au bon endroit mais j'arrive pas à bien calculer l'octet. J'ai utilisé une variable mais çà prend pas. Il me modifie toujours la 1ere ligne du fichier et me met un 0. Qqn pour m'aider svp ?? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com