|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement cadre dans une SSII. j'ai une proposition de CDI en interne dans une boite, pour un poste qui m'intéresse. par contre, la nouvelle boite voudrait que je commence idéalement le 02/06. mais j'ai un préavis de 3 mois normalement. le truc, c'est que ma mission actuelle se termine le 05/06. autre truc, il me reste 26 jours de congès à prendre (non posé). dans le cas ou ma boite accèpte de réuire mon préavis, est ce que je peux finir ma mission le 05/06, et être en congé pendant 26 jours ouvré (juste mi juillet donc) avec ma boite actuelle, mais commencer mon nouveau boulot (nouveau contrat donc) le 06/06 ? parceque si il faut négocier de partir plus tot, et en plus de me faire payer mes 26 jours de congès, je pense que je vais me faire bouler. qu'est ce que j'ai comme possibilité ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Pour information, je suis actuellement dans une SSII sous convention Syntec.
autre chose, j'ai pensé à un truc. Si je suis en intercontrat à partir de 06/06, c'est plus valable pour ma boite de me laisser partir le 05/06 plutot que de me laisser et me payer 3 mois en intercontrat. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 738 ![]() |
Citation:
Tu n'as pas le droit de travailler pendant tes congés non plus. Citation:
Pour le payement des congés restant, c'est la règle habituelle. Il ne va probablement pas se poser de questions. Si tu fais 3 mois d'inter-contrat (difficile de placer un démissionnaire), ils devront toujours te payer tes congés à la fin. Si tu poses tes congés (sauf à les poser après avoir poser ta dem), ça allonge la fin de ton préavis d'autant... Donc pour ton employeur, ça ne change rien, il a tout intérêt à te laisser partir le 06/06 puisque dans ce cas, il ne te paie pas le préavis. Il devra juste payer les congés, ce qu'il devra faire de toute façon.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
Tu veux partir, il a deux solutions: - il te force a rester 3 mois à te payer pour que tu ne fasse rien - il te laisse partir avant et tout le monde est content Pour les vacances (c'est de ton côté): - tu les prends, ça décale ton entrée dans ta nouvelle boite, - tu ne les prends pas, ton ex-boite te les paie (elle est obligée) La vie est belle (quitte à négocier des vacances dans ta première année (parce que 26 jours qu'il te reste, tu n'as pas du en prendre beaucoup), mais aujourd'hui beaucoup de boites le font)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
j'ai rendez-vous ce midi avec mon commercial pour en parler. mais effectivement, j'ai bien réfléchi, et ça sera plus intéressant pour les 2 parties que je parte dès la fin de ma mission. j'espère que mon commercial aura la même raisonnement. pour les 26 jours de congès, c'est juste qu'on arrive à fin mai, et donc que j'ai cotisé mes congès, et aussi, je n'ai pas utilisé tout mes congès acquis en année N-1. Vivement ce midi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Pour mon cas personnel, j'ai demissionne et mon commercial n'a pas voulu reduire le preavis meme en etant en intercontrat.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bon, j'ai vu mon commercial.
il est pas contre le fait de "réduire" mon préavis, mais souhaite placer quelqu'un sur ma mission actuelle, avec un biseau avant que je parte. en plus, j'ai appris que finalement, ma mission continuerai jusqu'au 19/06. pourtant, sur mon ordre de mission, c'est marqué fin au 05/06. je pense que les jours de congès que j'ai pris ont fait décaller la date de fin de mission. Bref, j'espère qu'un chose, c'est que la nouvelle boite ne va pas me refuser au dernier moment, parceque je viendrais trop tard. j'ai eu une promesse d'embauche, mais je ne sais pas si ils peuvent annuler cela au cas ou je ne pourrais pas me libérer à temps. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Petite question :
mon ordre de mission actuel va jusqu'au 05/06. qu'est ce que je risque si je refuse de signer un nouvel ordre de mission ? en fait, j'aimerai que tout se passe bien, mais mon responsable ne semble pas être motivé pour me laisser partir rapidement. mais mon futur employeur aimerai lui que je puisse commencer le plus tôt possible. je voudrais pas me faire refuser si mon départ (et donc mon entrée dans la futur boite) traine trop. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Avez-vous les mêmes compétences ? (En gros, est-ce qu'il y aurait besoin d'un transfert de connaissances ?)
Si oui, fais le au plus tôt comme ça ils ne pourront pas te reprocher d'avoir mis en péril le projet. Par contre, ca fait quand même des ressources qui s'en vont donc un retard sur le projet. Donc au pire tu risques :
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
ça m'embêterais de devoir payer mon salaire brut pendant presque 2 mois et demi.
pour les compétences, aucun sousics. l'autre développeur est sur la mission depuis presque 1 an. c'est lui qui m'a formé (et encore, il en sait bien plus que moi). bon, je vais essayer de tanner mon responsable pour qu'il trouve quelqu'un. faut aussi que j'appelle ma futur boite, pour leur dire que je serait pas dispo de suite. encore merci pour ton intervention. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 738 ![]() |
Citation:
Dans le cas général, c'est "la réparation exact du préjudice subit par ton employeur" (qui peut être largement supérieur à ton salaire). Mais au SYNTEC tu es couvert par l'article 17 : Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
je ne suis pas capable de payer plus de 2 mois de mon salaire (ou du moins, ça m'embêterai beaucoup, et je préfèrerai pouvoir les mettres ailleurs.)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Je viens d'avoir mon peut être futur responsable au téléphone.
il est conscient de mon préavis, et souhaite que je ne me brouille pas avec ma boite actuelle, et avec le client (perso, c'est surtout avec le client que je ne souhaite pas me brouiller). mais il me met un peu la pression, en disant qu'un début de poste au 16 juin est envisageable, mais qu'ensuite... (Livraison d'un profuit le 15/09). ça veut dire qu'il faut que j'arrive à négocier un départ au 13 Juin. J'ai vraiment pas envi de louper cette opportunité. (Je quitte la Bretagne pour aller travailler en Basse-Normandie rejoindre ma chérie !!! c'est pas rien) |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
Tu peux aussi proposer à ton nouveau patron de payer une partie des indemnités s'il y a litige |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Informes-le dès maintenant de la situation; qu'il soit prévenu, voire qu'il puisse "(ré)agir" avec ton commercial. Si en plus pour raisons personnelles/familiales en plus de professionnelles, il devrait être compréhensif.
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
les 2 "cotés" sont au courrant.
"l'ancienne" boite sait que je part pour raison familliale. et que la nouvelle boite souhaite que je commence au plus tot. la nouvelle boite sait aussi que c'est pour raison familialle, et que l'ancienne boite ne bouge pas forcement ses fesses pour me trouver un remplaçant, ce qui me permettrai de partir à la date voulue. (la 13/06 au plus tard). et comme d'hab, mon responsable actuel ne répond pas à mes mails. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
c'est bon ! mon problème est résolu !
en fait, j'ai un peu de chance, parceque chez le client chez qui je suis, une personne "interne" voulait intégrer l'quipe ou je suis, donc il me remplace. je peux partir dans 3 semaines ! (1 mois de préavis au lieu de 2) Je suis super content. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com