|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 154 ![]() |
comment modifier la variable path sous solaris10 ?
est ce que elle existe une autre méthode pour rendre une application « Globale » sans passer par la modification de la variable path ce que je veux dire par « globale » est que je veux lancer l’application juste on tapant son nom (ligne de commande) sans être obliger à chaque fois d’accéder a son répertoire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
Tu peux modifier la variable PATH globalement en editant le fichier /etc/default/login
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Pour rendre une application "globale", il suffit de la mettre dans un répertoire qui sera probablement dans le PATH de tout le monde, comme /usr/bin. Idéalement, plutôt que de déplacer l'application, créer un lien dans /usr/bin qui pointera vers ton appli sera encore mieux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
Techniquement ça marchera mais ce n'est pas recommandé, voire supporté. Le répertoire /usr/bin "appartient" au système d'exploitation et les commandes qui s'y trouvent doivent provenir de packages fournis par Sun.
Pour respecter le standard SVR4/Solaris, les commandes ne faisant pas partie de l'OS doivent être installés dans /opt/<nom du package>/bin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas. La bonne solution dans tous les cas est celle que tu as proposé au début, à savoir modifier /etc/default/login |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com