Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2008, 14h49   #1
Membre éprouvé

Administrateur Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur Unix/Linux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Par défaut [Volontaire humanitaire] Demande d'informations

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce topic n'est pas dans le bon forum mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié.
Je fini actuellement une Licence Pro admin réseaux, applications et services orientée logiciels libres. J'ai obtenu par avant un DUT télécoms et réseaux.
Cela fait quelques temps que cette idée murie dans ma tête, et après moultes recherches je me pose encore quelques questions. Je veux mettre au profit d'une ONG ma maigre expérience informatique&télécoms et m'engager activement dans cette voie.
Je souhaiterai donc avoir des retours d'expériences concernant des missions informatiques et télécoms dans l'humanitaire.

Quelqu'un participe-t-il activement (ou moins activement )dans une ONG orientée informatique ou télécoms (comme Télécoms Sans Frontières)?
Si oui en tant que bénévole ou volontaire?
Si volontaire, votre employeur a-t-il rechigné à l'idée de vous voir partir à n'importe quel moment au bout du monde? Est ce facile de concilier les 2 ?
Sachant que j'ai 21 ans, et par conséquent une une expérience professionnelle limitée (stages en entreprise), est-il préférable de se lancer de suite (car j'en meurre d'envie) ou de prendre son temps et d'acquérir un peu plus de bouteille en entreprise?
Je demande, car j'ai vu sur le site de TSF, les profils qu'ils recherchent concerne des bacs +2 info et télécoms.
Connaissez vous d'autres ONG, associations, voir entreprises qui recherchent des personnes (télécoms&réseaux) pour des missions humanitaires?
Dernière question: n'est ce pas trop utopique de vouloir se lancer à temps plein dans une ONG à la sortie des études?

Vous allez me dire: les meilleurs renseignements te seront données par l'ONG elle-même, appelle les. Oui, mais je veux souhaiterai juste quelques points de vue sur le sujet.

Merci d'avance,
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.

Partenaires

Hébergement Web