|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je découvre symfony, j'essaye de mettre un petit moteur de recherche et j'ai un problème.
J'ai créé une base de données: Table : entreprise avec deux champs id_entreprise et nom_commercial Je voudrais créé un moteur de recherche où l'on puisse entrer un nom d'entreprise. Si ce nom est présent dans la base de données on affiche ce nom sinon cela renvoie un message d'erreur. J'ai créé un module 'multi': Voici mon fichier multi/actions/actions.class.php Code :
Et voici ma template templates/rechercheSuccess.php Code X :
Cela permet à l'utilisateur d'entrer un nom d'entreprise. Mais comment faire pour que dès que l'on appuie sur le bouton 'rechercher', on vérifie si le nom entré existe bien dans la base de données ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Salut,
dans executeRecherche, récupère le contenu de la requête par un : Code :
$nom_commercial = $this->getRequestParameter('nom'); Code :
$c->add(EntreprisePeer::NOM_COMMERCIAL, $nom_commercial); ( A moins que j'aie mal compris la question. Et j'ai l'impression que ton action et ta template bouclent (à moins que tu n'aies enlevé du code, bien sûr). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
Hum,
en relisant ton action, je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas. En faisant : tu crées des objets correspondant à toutes les entreprises, sans exception. Du coup, n'a pas de sens : $nom n'est pas un nom, c'est un objet entreprise. Il faudrait que tu fasses : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Merci pour ton aide Tsilefy, grâce à toi j'ai réussi à faire mon formulaire de recherche.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Content pour toi :-)
As-tu essayé le tutorial Askeet ? Bien que le code dans le SVN ne soit pas à jour, il t'apprend des choses intéressantes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com