|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Salut,
La pétition : Pour le respect du patrimoine littoral de la Corse Plus d'info : Corse : permis de bétonner ? a++
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 916 ![]() |
bof, les poseurs de bombe assurent le respect de la loi, de toutes façons(c'est une méthode très peu satisfaisante, mais elle marche)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
a++
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 744 ![]() |
euh non..
En ce qui concerne la Corse, ça a été 50% des plasticages au cours de 30 dernières années.. Sans revenir sur d'autres threads, mais la nature humaine fait que certaines personnes de "petit" pouvoir acceptent de temps en temps de fermer les yeux sur certaines irrégularités (bien évidemment en échange de quelques faveurs). Bien que non satisfaisante, la solution a relativement bien marché pour la Corse. Ma femme est d'une autre ile qui se protège - pacifiquement - trés correctement, mais elle est petite (13*5 kms) et sans industrie vraiment. Donc facile à protéger par les habitants. Mais malheureusement, dans le coin où je suis, de même que la Côte d'Azur, et bien que la loi Littoral existe, on voit tous les jours des violations manifestes (il n'y a plus que 2 kms sans maisons dans le Massif de l'Esterel, qui a quand même plus de 15 kms de façade sur la mer !!!). (une petite note rigolote : plusieurs fois déjà, des plastiqueurs se sont plaints que les assurances des maisons ne comprennent pas le déblayage des gravats, car en effet en général les propriétaires des maisons plastiquéees ne reviennent pas s'installer, et au bout de 15 ans le maquis a repris ses droits, mais en attendant la forêt repousse sur le bêton... Et de plus, ce qui est valable pour les côtes l'est aussi pour le reste (les changements de zonage dans les PLUs est une bonne occasion un peu partout en France de passer outre à certaines lois et protections). En conclusion, je suis pour la Loi Littorale, et pour cette pétition, mais malheureusement dans la plupart des cas la loi ne suffit pas...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com