Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2008, 10h18   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreur chemin Subreport dans jasperserver

Bonjour à tous

j'ai un rapport sous JasperReport (créé sur ireport), tout fonctionne bien dans le repository.

je le modifie en ajoutant un subreport (dans ireport) que j'ajoute en tant que ressource du rapport principal.

Je lance depuis Jasper server et il ne trouve pas le .jasper ?

Error Trace:
com.jaspersoft.jasperserver.api.JSExceptionWrapper: Could not load object from location : .\SubTab_etat_stock_V2.jasper
com.jaspersoft.jasperserver.api.JSExceptionWrapper: net.sf.jasperreports.engine.JRException: Could not load object from location : .\SubTab_etat_stock_V2.jasper

j'ai essayé de l'ajouter en tant que rapport seul et de le récupérer en tant que ressource mais ressource existante de jasperserver. Même erreur.

Quelle est la bonne méthode pour référencer un subreport et que le rapport père le retrouve à son exécution dans jasperserver ? Ou doit se trouver le .jasper ? et d'ailleurs où sont les fichiers (rapports jrxml, images, jasper ...) dans jasperserver sous Windows ?

D'avance MERCI (j'ai tourné en rond une nuit en faisant toutes les méthodes possibles)

col
colinfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2008, 01h07   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut je me réponds à moi même

Hello

Après d'autres essais, j'ai réussi à faire fonctionner mes sous rapports. Et la conclusion que j'ai est que le bon moyen d'enregistrer un état avec ses éléments est de le faire via ireport sur le serveur jasper au travers du plugin serveur.

Là tout part sur le serveur et est référencé et tout fonctionne. (j'avais sûrement un PB de compatibilité ayant installé plusieurs ireport et plusieurs serveurs, mais pas sûr ?)

si quelqu'un à un avis ?

Merci

col
colinfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2008, 22h05   #3
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
En fait ton premier post me laissait un peu perplexe car dans mes essais avec des sub-reports je ne m'étais jamais préoccupé de ce problème et tout avait toujours parfaitement marché.
En fait je travaille comme tu le dis c'est-à-dire dans iReport avec le plugin pour le "design" et ensuite je sauve dans JasperServer.
Mon iReport tourne sur un PC sous Xp et jasperserver est sur un autre système Linux. Donc je me suis fixé une règle : je "développe" sous iReport, je sauve et je teste sous JasperServer. Je ne teste pas sous iReport (où alors très rarement) car l'environnement n'est pas exactement celui du JasperServer alors au début j'ai passé beaucoup de temps à debugger sous iReport des choses qui marchaient parfaitement sur JasperServer!
Donc j'ai rendance à considérer iReport plus comme un environnement convivial de production des jrxml mais pas comme un atelier de debug.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.

Partenaires

Hébergement Web