|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous .
Je sais que ce sujet est vraiment beaucoup abordé mais je ne trouve pas mon bonheur . Voici tout d'abord mon arborescence : - carte.php + admin |_ fonction.js |_ json.php |_ connexionDB.php Le fichier carte.php doit être public ( visible par tous en connexion direct ). Ce fichier fais "appel" à fonction.js qui se trouve dans le dossier admin grâce à : Code :
<script src="admin/fonctions.js" type="text/javascript"></script> Je cherche donc à empêcher l'internaute de voir/télécharger les fichiers du dossier admin. J'avais mis un .htaccess et htpsswd mais cela bloque aussi l'affichage dans carte.php qui lui doit pouvoir fonctionner Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
C'est dans ton .htaccess qu'il faut que tu permette de voir carte.php, c'est possible de spécifier un droit pour un fichier précis il me semble.
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
mais carte.php doit être vue . c'est le fichier fonctions.js que je veux empecher de voir mais autoriser lorsque carte.php l'appel avec :
<script src="admin/fonctions.js" type="text/javascript"></script> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
Dans ce cas, la solution est somme toute simple : fait un copier coller de ta fonction JS dans carte.php
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je te suis pas bien la
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tu copies ta fonction JS entre des balises
<script type="JavaScript"></script> de ton fichier carte.php à la place de faire une inclusion via <script src="admin/fonctions.js" type="text/javascript"></script>, tu ne fais plus appel au fichier function.js et du coup plus de problème. Tout est contenu dans carte.php qui est libre en lecture. Le seul soucis c'est qu'on peut voir ton code... Maintenant, si tu veux à la fois que ton code soit protégé en lecture, mais qu'on puisse y accéder sans droit je ne connais pas de solution...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
et oui mon souci c'est de vouloir cacher le contenu de fonctions.js
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ou peut etre si il y a un moyen de "masquer" dans mon carte.php l'appel a fonction.js
comme ca l'internaute ne saura pas l'existence du JS et donc ne pourra pas aller le telecharger |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Tu ne peux pas cacher l'existence d'un code javascript au client, car le code javascript s'execute *chez* le client, donc il en a besoin pour fonctionner.
Par contre, tu peux lui cacher un maximum de choses si tu fait le boulot en PHP en non en javascript. Dans ce cas là, tu peux utiliser Ajax pour appeler PHP en javascript, récuperer le resultat du traitement PHP et afficher le resultat en JS. Bref, au lieu d'avoir : Tu aura qqchose comme (schématisé) Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ok je vois !
Mais ça je ne sais pas faire |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Tu peux utiliser un obturateur de code pour cacher l'essence de ton javascript.
Honnetement pour cacher un code, il faut une de ces 2 raisons :
Une personne motivé et avec des connaissances avancés pourra aisément passer au dela de l'obturateur de code en analysant le comportement de chaque ligne de code avec un debugger (genre firebug) Voici un lien trouvé sur google, je n'ai jamais testé : http://www.javascript-source.com/fr/...bfuscator.html |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que je vais faire.
Merci de votre aide |