|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème au niveau de la gestion des droits avec une base oracle 10G. Il y a des utilisateurs sur une base oracle de test. Les utilisateurs travaillent tous sous le même schéma global or il y a des fonctions qui sont utilisées par tous. Lorsqu'un utilisateur met à jour une de ses fonctions et que cela ne marche pas tous les utilisateurs se retrouvent embêtés. j'ai parcouru pas mal de documentation au sujet des schémas oracle et je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème, mais peut être n'ai je pas consulter les bonnes documentations. Si une personne avait une réponse à ce problème ou un lien. Je me posais aussi la question si l'on pouvait donner des droits spécifiques à un schéma oracle. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 61 ![]() |
Pourquoi ne pas créer un base de développement ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
merci pour la réponse. c'est déjà une base une base de développement (moi j'appelle ça une base de test). Quel serait "arrangement" ou "modification" sur cette base qui réglerait ce type de problème selon vous? A moins qu'il s'agit d'une installation particulière de la base oracle ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Attention à la terminologie :
base = instance oracle schéma = user oracle tu peux :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour la réponse.
Citation:
Citation:
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 13 ![]() |
pour ces fonctions qui sont utilisées partout créer pour chaque utilistaeur un package englobe ses fonctions (partagés) ,limiter le droit de modification de ce package pour qu'il soit modifier que pour cette utilisteur
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Merci pour vos réponses.
Citation:
Tout le monde peut modifier tous les packages, ils travaillent dans leurs schémas propre, mais l'utilisation des synonymes impactes tous les utilisateurs. J'ai continué à réfléchir au problème et je pense avoir trouver un début de solution : -supprimer toutes les références dans les packages à un schéma particulier utilisé par les synonymes, ainsi que pour les procédures stockées. -exécuter le package en se connectant avec le schéma de l'utilisateur. le synonyme ne devrait concerné que cet utilisateur. -une fois les tests effectué dans son schéma se connecter sur le schéma global puis exécuter le package, plus besoin de gérer le schéma à utiliser. je vais essayer cela, j'espère que ça ira. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com