|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour!
Dans un formula j'aimerais mettre l'instruction suivante: Code :
IF {Command_1.verifqte}=true then formula = Sum ({@_up}) else formula='' Citation:
Code :
IF {Command_1.verifqte}=true then formula = Sum ({@_up}) else formula=0 Alors que j'ai besoin de mettre le champ à vide ou de le cacher. Merci d'avance pour votre aide!!!
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 143 ![]() |
J'imagine que ta variable formula est une variable du type entier donc quand tu veux lui mettre une chaine vide (formula='') il n'apprécie pas.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
je ne lui es tjamais précisé un type de données!
si c'est le cas, comment le remettre en string?
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 143 ![]() |
Je suis plus débutant que toi donc c'est peut-être plus des suggestions que je t'offre
As-tu essayé de remplacer les apostrophes par des parenthèses? formula='' par formula=" " C'est juste une idée comme ca |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
oui! je sais bien qu'il s'agit de suggestions!
ça fait 48h déjà que ce truc m'embête; j'ai tout essayer en vain.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
as-tu tenté de mettre un espace entre tes deux apostrophes ou tes deux guillemets?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai tout essayé mais j'ai pas eu gain de cause.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Bjr, tu as une formule qui retourne une somme ou autre chose, forcément il faut que le type retourné soit homogène donc un nombre.
donc tu peux mettre 0 ou encore -1 par exemple. Ensuite tu pourras gérer la suppression de la zone sur sa valeur = -1 par exemple
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Veuillez m'excuser pour ce silence! j'étais absent toute la semaine dernière.
Par rapport à la proposition de say, je pense qu'il s'agit d'une très très bonne idée, seulement que je ne sais pas comment gérer la suppression de la zone,en terme d'instructions.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com