|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour, je fais mes premiers pas dans le php et je crée un formulaire de saisie avec sauvegarde d'une zone de texte en base.
Tout marche tres bien sauf quand le texte comporte des ' (des apostrophes quoi), le serveur l'interprête comme la fin de la chaine de texte, et plande bien sûr en interprétant la suite... Comment transformer une requête d'insertion comportant une une zone de texte avec potentiellement des apostrophes en requête insérable ? exemple comment faire pour transformer "update toto set titi = 'tentative d'insertion'" en requête qui fonctionne ? (Sous oracle on transforme les ' en '' pour les neutraliser mais en Mysql ? est-ce pareil ? Si oui existe-t-il une fonction qui le fasse ?) Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Sinon tu peux utiliser mysql_real_escape_string() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Il existe la fonction mysql_real_escape_string( ).
Attention, selon la config de PHP selon peut-être effectué +/- automatiquement (
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci, je vais regarder ça mais je pige pas trop à priori ...
Je pensais utiliser str_replace("'","''",$texte) pour remplacer chaque ' par '' ... Mais à l'éxecution ça ne marche pas : $texte est inchangé avant et après la fonction ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Curieux : ta fonction ne donne rien de mieux ...
Mon code : var_dump($message); // str_replace "'", "''",$message); mysql_real_escape_string($message); var_dump($message); PS : je suis en "local" avec un serveur easy-php ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Une solution est d'utiliser les fonctions addslashes et et stripslashes...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Citation: