|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je viens e découvrir votre magnifique site!!!
Je dois réaliser une base de données sous access pour mes études. J'ai décidé d'en réaliser une relative à la gestion d'une auto-école. J'ai crée 5 tables Etudiant caractérisé par N°contrat, nom etudiant, prénom, adresse, code postale, téléphone, nombre de leçons de conduite, type de permis, date inscription. Moniteur avec N° Moniteur Nom Moniteur Prénom Moniteur Date d’embauche Téléphone Moniteur Adresse Code Postal Véhicule avec N°Véhicule Date Achat Type véhicule Modèle Marque Leçon avec Date leçon Heure leçon Paiement avec N° Paiement Date paiement Montant j'aimerai savoir si mes tables sont correctes, ou si vous verriez des chose à changer même si je sais que sans le reste (etat, requête, formulaire...) vous n'avez pas toutes les informations. merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
C'est un bon début mais je pense que lors des leçons il y a un candidat et un moniteur, non ;-) ?
Aussi je te suggère la modification suivante : Leçon DateHeure (Les champs date en Access contiennent aussi l'heure) NoMoniteur NoCandidat Aussi tu pourrais ajouter une table qui donne la liste des permis offerts, afin de t'assurer que les personnes rentre les bons codes. Pernis CodePermis Description enfin, un candidat pourrait vouloir passer plusieurs permis (ex : Moto + Camion) donc je te suggère la table suivante : CandidatPermis NoCandidat CodePermis A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
merci de ta réponse!! je vais regarder çà de peu plus près. je me suis rendu compte que j'ai fait des erreurs dans l'élaboration de mon MCD (surtout dans la matrice des dépendances fonctionnelles), il faut déjà que je règle ces problèmes
merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
A la table Leçon, j'ajouterais le numéro de la voiture, car une leçon sans voiture, cela va être dur. Starec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com