|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
Voila je veux apprendre oracle, je voulais savoir si le logiciel est gratuit comme mysql ou s'il y a des version express comme ms sql server?Si oui ou puis je les trouver ou telecharger?Si quequ'un peut aussi m'indiquer ou trouve des tutoriels pour commencer oracle.
Je suis deja tres performant en sql et j'ai entendu que oracle esr aussi faites de requetes. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
1 - Oracle Express est une version 10g limitée gratuite.
2 - MySql n'est forcément gratuit ! Tout dépend de l'utilisation 3 - Tu te dis "très performant en SQL" et tu ne savais que Oracle (environ 45 % du marché pro) était une base relationnelle SQL.... Hum...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je sais que oracle est une relational database fonde sur sql, c'est pourquoi je veux l'apprendre.
Tout ira beaucoup mieux si tu descendais un peu de ton perchoir "MOSSIEU" le moderateur. En tout cas merci a toi et tous ce qui ont daigne repondre. C'est sympa |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis entrain de voir s'il existe des tutoriels oracle en video, payant ou gratuit, comme le cas de Microsoft sql server.
merci pour le tuyau. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Je ne suis pas sur un perchoir, loin de là, je faisais seulement remarquer dire qu'on est une bête en SQL et que l'on a entendu dire que Oracle était aussi fait pour les requêtes, ca va pas trop ensemble... c'est tout.
Maintenant, tu veux des ressources et des tutos : * tutos sur l'installation d'Oracle * tutos sur le PL/SQL * FAQ Oracle Pour télécharger Oracle Express, Scheu t'a donnée le lien. Bon apprentissage d'Oracle.
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour les links, c'est sympa.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com