Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/05/2008, 21h24   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Exchange 2003 SP2 PB RPC sur https

Bonjour,

J’ai un serveur Exchange 2003 sp 2 qui tourne sur Windows 2003 sp2. Ce serveur exchange est un DC secondaire et est aussi GC.

Le nom interne de mon serveur est : bvr-srv-msg.domaine.fr
Ce serveur est vue depuis l’extérieur comme : mail.domaine.fr

J’ai installé un certificat Global sign pour le nom « mail.domaine.fr » et qui fonctionne bien pour l’accès OWA depuis internet.

J’ai installé RPC proxy sur mon serveur exchange en suivant la procédure Microsoft pour le déploiement RPC sur un « single » serveur.
Les tests ne sont pas concluants depuis l’intérieur comme depuis l’extérieur sur XP sp2 Outlook 2003 SP3. Il tente en https pendants quelques secondes, puis il bascule en tcpip
J’ai tout vérifié « FW, valide ports, NTDS, IIS, RPC, Certificat, config client….)

Quelqu’un px m’aider.

D’avance merci

Dernière modification par Mounir.tounekti ; 09/05/2008 à 10h32
Mounir.tounekti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h29   #2 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Bonjour Mounir,

J'ai aussi galéré de nombreuses dizaines d'heures pour faire du RTC sur HTTPS avec Exchange 2K3 et Windows Server 2K3 depuis Outlook 2003.

J'en ai parlé autour de moi et ma conclusion est que c'est tellement alléatoire d'avoir un bon fonctionnement stable de cette fonctionalité que la pluspart abandonnent au profit d'autres solutions comme par exemple VPN Windows XP ou Vista vers Windows Server 2K3 ou vers ISA 2004 / 2006.

Mais je comprendrais bien que tu veuilles y arriver coûte que coûte. Pour ma part ça a fonctionné une seule fois en labo et depuis plus rien.

Donc tu vois ce que tu veux faire...

A plous

YFBelgium
YFBelgium est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages