|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 36 ![]() |
Ce message est un peu hors sujet, mais pas tant que ça.
Voici le message que l'on peut lire sur le site www.oreilly.fr Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 744 ![]() |
C'est faux leur titre.. (mais le tien est juste
C'est juste la succursale France qui ferme.. Clique sur le drapeau americain, par exemple, et tu auras toujours les O'Reilly.. mais en anglais
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Heureusement, seul la branche française a fermé, mais ça reste fort regrettable pour tous ceux qui préféraient lire un livre en version française. Je suis surpris qu'O'Reilly France ait eu si peu de lecteur, alors que certains autres éditeurs prompt à sortir des étrons continuent à faire des affaires dans le domaine. -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Les confirmations tombent voici la réponse à un mail envoyé sur l'adresse indiquée :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Seb Inscription : août 2006 Messages : 257 ![]() |
moi je suis très peiné, et très scandalisé d'une fermeture si brutal, je n'ai casiment que des ouvrages OREILY en francais. Pourquoi? car meme si je me debrouille un peu en anglais, un contre sens est tellement vite arrivé. Si on ne comprend pas des mots et qu'on doit se faire une traduction, on perd le file et l'apprentissage du theme devient un exercice d'amélioration de son anglais technique.... OREILLY etait pour moi LA référence car très pédagogique.
Sérieusement, que va t'il rester en Edition francaise MSPRESS: personnellement je n'aime pas car discution expert à expert ou du niangniantage à gogo. De plus ils essaient constament de vous refourguer leur certification, pas seulement celle du livre en question mais également tout ce qui va autour. Du pure marketing, simplement scandaleux. FirstInteractive: (livre jaune "Pour les nuls") allons soyons sérieux c'est tellement bas niveau et pas très bien amené, ceux là on compris comment vendre n'importe quoi au plus grand nombre, j'imagine qu'ils ne sont pas pret de fermer eux. A mes yeux meme si des gens travailllent pour produire ces ouvrages, c'est le cancer des livres de formation informatique. Eyroll: second choix dans ma bibliothèque mais quand je connais bien bien le sujet. ENI: du bon et du moins bon mais je m'inquiete aussi pour eux car la qualité papier et de finition de leurs ouvrages à beaucoup mais alors beaucoup baisser. Mes derniers livres se décollent et le papier est de très très basse qualité. Personnellement, j'aimerai une annonce sur la page d'acceuil de Developpez.com afin que la majorité des gens en prennent conscience. Je trouve cet évènement important et marquant pour ne pas rester simplement un simple sujet dans un topic. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Et sinon voici un peu plus d'informations sur cette triste affaire : http://immateriel.wordpress.com/2008...deja_du_passe/ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 586 ![]() |
Dommage le livre de Patrick Smacchia est classé comme un des meilleurs livres pour le C#
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
C'est une bien triste nouvelle.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Thierry ChappuisEnseignant Chercheur Inscription : mai 2005 Messages : 3 481 ![]() |
C'est une triste nouvelle pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais ou qui préfèrent simplement lire dans la langue de Molière. Je n'ai jamais acheté de livre un français chez O'Reilly (la version anglaise me convient généralement et elle est souvent moins chère). Peut-être aurais-je dû... Au vu de la qualité des ouvrages proposés, je m'interroge sur la cause de cette "défaite".
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++ +
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Je lis couramment l'anglais, ma langue de travail est l'anglais. Mais parfois ca fait du bien de lire dans sa langue natale parce qu'on en a marre d'utiliser la langue de Margaret Tatcher tous les jours.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 56 ![]() |
C'est vraiment une grosse perte.
Mais est-ce que cela signifie vraiment la mort des ouvrages en français dans la collection ou est-ce juste la filiale en France qui ferme ses portes ? O'Reilly ne sortira plus aucun ouvrage dans notre langue ? Déjà que je lis très longuement le français, je ne suis pas sorti de l'auberge avec l'anglais !!!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Je suis aussi attristé...le choix se restreint de plus en plus !!
Il faut dire que, pour ma part, la plupart des livres O'Reilly que j'ai lu, je ne les ai jamais trouvé en version Francaise |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : mai 2006 Messages : 1 ![]() |
Hello,
Moi-même je suis très attristé par cette fermeture. Je n'ai pas beaucoup de livre de chez O'Reilly, malgré la qualité de leurs ouvrages Eyrolles justement ont ce petit plus, qui fait que c'est plus aéré et plus facile à lire. Et ça pour presque la moitié du prix d'un O'Reilly (il faut dire qu'ils n'étaient pas donnés, un bouquin sur les CSS en moyenne 48 € contre 25-30 € chez les autres). Citation:
Par contre une grosse da*be se sont ceux de CampusPress. Il y en a qu'un seul que j'ai apprécié c'est "CSS par Eric Meyer". |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
C'est une bien triste nouvelle.
Les livre d'O'Reilly sont de qualité et expliquent pas à pas pour vraiment comprendre en profondeur. Le seul problème d'après mois était les prix un peu trop élevé ce qui rendait leurs livres accessibles qu'a des personnes vraiment intéréssé ou dant le besoin. On n'allait pas s'acheter un petit O'Reilly francais a 50€ pour un petit bouquin de table de nuit. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis étonné et attristé Pour moi O'Reilly c'est LA référence en matière d'ouvrage informatique. Beaucoup de leur ouvrage sont de véritables bibles. Je suis en général très déçu par la médiocre qualité pédagogique des ouvrages informatiques. En achetant chez O'Reilly, j'étais certain de faire un bon choix. Le prix de leur ouvrage était largement justifié. Je préfère largement mettre 60€ dans un livre de référence (quantité et qualité) que d'acheter un bouquin vague et superficiel qui ne me permets pas de comprendre le fond des choses. Il est vrai que de se taper 500 pages sur un sujet n'est pas spécialement facile. Alors même si j'ai un bon niveau d'anglais, je préfère lire ce type d'ouvrage en français. Si les ouvrages O'Reilly ne sont plus disponibles en français, il faudra se rabattre sur Eyrolles (second choix comme l'a dit turican2). |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 53 ![]() |
Oui, trop chers .. meme si la qualite se paie.
Je rejoins les raisons avancees par l'analyse de xavier sur le blog immateriel.fr. Un bemol, cependant : la faiblesse du dollar qui a empeche la maison mere d'aider au meme niveau sa filiale permet aussi en contrepartie d'engranger plus de benefices en dollars puisque les ventes se font en euros, et que les prix en euros eux n'ont jamais baisse ... Ca me rappelle un peu les appareils electroniques grand public qui restent a un prix tres eleve malgre la baisse du dollar. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 ![]() |
contrairement à vous tous, ça ne m'attriste pas qu'O'Reilly France ferme ses portes, et ce pour plusieurs raisons :
- La langue anglaise est LA langue des informaticiens, tout simplement. - Le choix des livres O'Reilly en français est beaucoup plus réduit qu'en version anglaise - Certes le prix est élevé, mais en prenant la version anglaise, on paie moins. ![]() Bref, pour dire que y'a pas besoin de faire une histoire d'état pour la fermeture d'O'Reilly France.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
donc si l'on suit tes propos, l'accès de tous à la connaissance n'est pas une bonne chose. tout comme les bibles en latin dans des temps plus anciens, tu souhaiterais que l'informatique reste uniquement en anglais... ![]() mais pourquoi venir sur un forum francophone alors ? il y en a plein en anglais... pourquoi tant de contributeurs de dvp.com et d'autres sites réduisent-ils tant leur public potentiel en publiant en français ? je pense qu'il faut d'abord et avant tout se poser les bonnes questions :
après cela n'est pas forcemment valable dans des pays proches où les tarifs des livres ne sont pas réglementés, et où l'on voit les supermarchés du livre prendrent le dessus sur les commerces plus modestes |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 56 ![]() |
Sinon, c'est vrais que les ouvrages édités par O'Reilly et Eyrolles on peut les prendre les yeux fermés (mais après faut les ouvrir pour lire sinon ça ne marche pas). Ce sont de très bonnes références de qualité et qui ne déçoivent pas.
J'ai un petit penchant pour les "précis & concis" que je garde tout le temps sur mon bureau
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Ainsi, je n'interdis pas l'informatique en français, d'où ma présence sur des sites francophones. Le français n'empêche d'ailleurs pas la présence de bons articles (tout comme de bons livres). Un informaticien qui ne parle pas anglais est très limité. Pour un utilisateur (je dis bien utilisateur), une référence d'O'Reilly n'est certainement pas nécessaire pour l'utilisation qu'il souhaite faire et donc son choix pourrait se porter sur une autre édition qui serait disponible en version française. Pour tes questions, je ne peux pas te répondre. En Suisse au contraire, les livres anglais sont moins chers que les livres en français. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com