|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur oracle 9I J'ai un probleme au niveau de ma selection de colonne dans un select liant 2 tables. je dois absolument faire un select * car je veux que si une colonne est ajouter dans le futur, elle soit pris en compte sans intervention. Mon probleme est qu'un nom de colonne se répète dans les 2 tables... Est-ce que j'ai une option autre que celle de taper toute les colonnes désirés? Y'a t'il un option qu'on peut utilisé pour exclure une colonne du * dans le select *? Les expressions régulière ou les metacharactere pourrait-elle etre une option? je ne les connais pas vraiment mais si quelqu'un connait ca... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
tu préfixe ton * par le nom (ou l'alias) de la table voulue et du coup seule les colonnes de la table en question seront sélectionnées...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
SELECT table1.* FROM table1, table2 ?
SELECT table1.*, table2.* FROM table1, table2 ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
oui (avec en plus la jointure appropriée), de cette façon seules les colonnes de la table1 sont sélectionnées, même si des colonnes de la table2 portent des noms identiques que des colonnes de la table1...
après si il s'agit de faire plus complexe, du genre tout SAUF une colonne, pas d'autre moyen que de taper la liste des colonnes... maintenant si c'est souvent que le même cas de figure revient il est peut-être judicieux de faire une vue puis de baser ses Select principaux dessus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com