|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 136 ![]() |
bonjour ,
voila j'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre j'ai un formulaire c'est un devis ou chaque article (récupérer de la base de données) a un prix unitaire ,TTC,et TVA alors l'utilisateur va saisir devant chaque article ces coordonnées j'ai une table qui contient le detail_consult ce sont la qte, descript,etl'article et une autre table detail_devis qui contient le id_article , le prix... voici une capture d'écran comme pièce jointe . avez vous une idées pour associées à chaque article son prix et tva merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
slt!
primo :est ce q'on peut avoir le schema de ta base (un schema se rapportant uniquement aux tables citées). secundo: je ne vois pas de capture d'ecran
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ma base c'st
table detail_consultation(num_consult,id_categ, qte, descrip, num_lot) table detail_devis(num_devis, num_detail_consult, id_categ,tva, pu,ttc) il y a aussi la table cosultation(num_consultation,date_creation,....) table devis(num_devis, num_four,...) le problème c'est que comment attribuer à chaque id_categ afficher dans la capture son propre tva,prix... pour la jointure je la mis maintenant merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
et si tu faisais une jointure entre les tables detail_consultation et detail_devis a travers le champ id_categ. Ceci n'est valable que si tu as defini une contrainte de clé etrangère sur la table id_categ de la table detail_consultation
PS: en fait je crois que ya comme un pbm de conception dans ton modèle. parce que des infos fonctionnellement liées ne peuvent pas se retrouver dans des tables separées. il doit par exemple avoir dans ton modèle, une table categorie dans laquelle on pourrait retrouvé toutes ces infos (grace a une jointure) ...
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
la table detail_devis va contenir le detail de chaque article de la meme consultation
la table article c'est une table qui va pas contenir le aticles choisies mais ils sont dans le detail de la consultation car si non on peux pas ajouter un meme article qui a un autre prix voilà je simplifie le problème j'ai plusier ligne dans ma page html qui sont generer à partir d'une boucle Code :
merci pour l'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour , j'ai résolue la partie une de mon problème voici la solution pur insérer les coordonnées de chaque article
Code :
et je l'insère dans la table Code :
j'ai le id de caque article et leur prix avez vous de idées aider moi s'il vous plais |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
salut
j'ai trouvé une solution j'ai mis le resultat d ma requete dans deux tableau qui contiennent le pu et tva et je les afficher Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com