Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/05/2008, 09h55   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut associer à chaque articles ses coordonnees

bonjour ,
voila j'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre
j'ai un formulaire c'est un devis ou chaque article (récupérer de la base de données) a un prix unitaire ,TTC,et TVA alors l'utilisateur va saisir devant chaque article ces coordonnées

j'ai une table qui contient le detail_consult ce sont la qte, descript,etl'article et une autre table detail_devis qui contient le id_article , le prix...

voici une capture d'écran comme pièce jointe .
avez vous une idées pour associées à chaque article son prix et tva

merci de m'aider
yosraisi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2008, 11h07   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à ouatmad Envoyer un message via MSN à ouatmad Envoyer un message via Yahoo à ouatmad
slt!
primo :est ce q'on peut avoir le schema de ta base (un schema se rapportant uniquement aux tables citées).
secundo: je ne vois pas de capture d'ecran
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789
ouatmad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2008, 11h27   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ma base c'st

table detail_consultation(num_consult,id_categ, qte, descrip, num_lot)

table detail_devis(num_devis, num_detail_consult, id_categ,tva, pu,ttc)

il y a aussi la table cosultation(num_consultation,date_creation,....)
table devis(num_devis, num_four,...)
le problème c'est que comment attribuer à chaque id_categ afficher dans la capture son propre tva,prix...

pour la jointure je la mis maintenant
merci pour l'aide
Images attachées
Type de fichier : jpg devis.JPG (103,5 Ko, 3 affichages)
Vieux 08/05/2008, 12h36   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à ouatmad Envoyer un message via MSN à ouatmad Envoyer un message via Yahoo à ouatmad
et si tu faisais une jointure entre les tables detail_consultation et detail_devis a travers le champ id_categ. Ceci n'est valable que si tu as defini une contrainte de clé etrangère sur la table id_categ de la table detail_consultation

PS: en fait je crois que ya comme un pbm de conception dans ton modèle. parce que des infos fonctionnellement liées ne peuvent pas se retrouver dans des tables separées. il doit par exemple avoir dans ton modèle, une table categorie dans laquelle on pourrait retrouvé toutes ces infos (grace a une jointure) ...
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789
ouatmad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2008, 14h10   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
la table detail_devis va contenir le detail de chaque article de la meme consultation

la table article c'est une table qui va pas contenir le aticles choisies mais ils sont dans le detail de la consultation car si non on peux pas ajouter un meme article qui a un autre prix

voilà je simplifie le problème j'ai plusier ligne dans ma page html qui sont generer à partir d'une boucle
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?php foreach($this->detailconsultation as $detail) : ?>
				<tr>
			          <td ><input type="text" name="lot"  size="2"value="<?php echo $detail['num_lot'];?>"  readonly=""/></td>
  					  <td ><input type="text" name="article"  size="30"value="<?php echo $detail['nom_categ'];?>"  readonly=""/></td>
  					  <td  ><input type="text"  size="40"value="<?php echo $detail['description'];?>"  readonly=""/></td>
					  <td ><input type="text" name="qteconsult"  size="5"value="<?php echo $detail['qte'];?>"  readonly=""/></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="prixtotal" value=""></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="tauxtva" value=""></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="puht" value=""></td>
					</tr>
<?php endforeach; ?>
les trois derniers sont à saisir donc est ce que je peut rendre ces input comme étant un tableau pour récupérer les valeur entrer je reste toujours bloquer
merci pour l'aide
Vieux 09/05/2008, 10h45   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour , j'ai résolue la partie une de mon problème voici la solution pur insérer les coordonnées de chaque article
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<?php 
					foreach($this->detailconsultation as $detail) : ?>
				<tr>
			          <td ><input type="text" name="lot"  size="2"value="<?php echo $detail['num_lot'];?>"  readonly=""/></td>
  					  <td ><input type="text" name="article"  size="30"value="<?php echo $detail['nom_categ'];?>"  readonly=""/></td>
  					  <td  ><input type="text"  size="40"value="<?php echo $detail['description'];?>"  readonly=""/></td>
					  <td ><input type="text" name="qteconsult"  size="5"value="<?php echo $detail['qte'];?>"  readonly=""/></td>

<td><input type="text"  size="10"name="puht<?php echo $detail['id_categ'] ;?>"></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="tauxtva<?php echo $detail['id_categ'] ;?>" ></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="prixtotal<?php echo $detail['id_categ'] ;?>"></td>

</tr>
<?php endforeach; ?>
pour chaque article je associe à son pris son id
et je l'insère dans la table
Code :
1
2
3
4
5
foreach($detailconsultation as $detail)
									{

$ajouterdetaildevis=$devis->AjouterDetailDevis(trim($filter->filter($this->_request->getPost('puht'.$detail['id_categ']))),trim($filter->filter($this->_request->getPost('tauxtva'.$detail['id_categ']))),$numconsult,$num_devis,$detail['id_categ']);
			 }
mais maintenant il me reste d'afficher les prix à coté de leur articles voici une image de mes prix dans ma base .
j'ai le id de caque article et leur prix
avez vous de idées

aider moi s'il vous plais
Images attachées
Type de fichier : jpg image.JPG (94,8 Ko, 0 affichages)
Vieux 09/05/2008, 11h24   #7
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut

j'ai trouvé une solution j'ai mis le resultat d ma requete dans deux tableau qui contiennent le pu et tva et je les afficher

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
if($this->detaildevis>0)
		{
		$tabpu=array();
			$tabtva=array();
		foreach($this->detaildevis as $data) :
			$tabdetail=array();
			 $tva =$data['tva'];
        	 $pu = $data['pu'];
			  $tabpu[]=$pu;
			  $tabtva[]=$tva;
		     endforeach;

}
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<?php if(count($this->detaildevis)!=0)
					{$i=0;$j=0;
					foreach($this->detailconsultation as $detail) : ?>
				<tr>

<td><input type="text"  size="10"name="puht<?php echo $detail['id_categ'] ;?>" value="<?php echo $tabpu[$i];?>"></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="tauxtva<?php echo $detail['id_categ'] ;?>" value="<?php echo $tabtva[$j];?>" ></td>
					<td><input type="text"  size="10"name="prixtotal<?php echo $detail['id_categ'] ;?>"></td>
					<?php $i++; $j++?>
					</tr>
<?php endforeach;} ?>
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

Partenaires

Hébergement Web