|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 95 ![]() |
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur le site www.princep.eu :
afin de donner votre avis sur les points suivants : Ergonomie Intérêt Navigation Look Sachez que le site est en ligne depuis 2 mois. Qu'il n'a reçu aucune visite (recherche par google ne donne rien, mais site soit-disant indexé sans erreurs) Je suis conscient qu'il faudrait que je mette en place des l'URL Rewritting mais ne sais pas comment faire. Et que je devrais faire du lobbying avec d'autres sites pour avoir des liens externes (pour le moment 0) J'attends les critiques les plus sincères possibles pour savoir si je dois jeter le site ou tenter de l'améliorer. Merci par avance à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Pour le look il est des plus simple (pas trop de mon goût...) ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucune unicité dans le design, presque chaque page est différente, c'est presque à se demander si on ne change pas de site à chaque fois. Il faudrait trouver un look et le mettre sur toutes les pages... Niveau ergonomie ce qui me dérange c'est l'absence de menu sur les pages autre que l'accueil, j'ai bien trouvé un lien "accueil" sur la plupart des pages mais faut le chercher, les gens n'ont pas toujours ma patience... Et cela favoriserait la lisibilité (à mon sens) de mettre le menu sur toutes les pages en distinguant le lien de la page sur laquelle on se trouve actuellement. Pour le référencement tu as d'excellents cours sur le sujet sur ce site, je t'invite à aller les consulter. Enfin ton site n'est pas valide, en particulier tu n'as pas mis de doctype ; w3c. Enfin, avec un peu de travail tout ça peut s'arranger... Bonne chance.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Pareil qu'au dessus, essaye de faire un design cohérent entre les pages, de laisser le menu sur chacune etc... Une expérience me donne envie dire, qu'avec du contenu sur les espèces spécifiques et un peu de référencement tu devrait pouvoir bien te positionner sur certains résultats. Un peu de travail, bon courage.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour et merci aux différents intervenants pour leur opinion.
Je vais m'atteler à une cohérence de menu et de look. Quant à la non validité, j'avoue tomber un peu des nues. C'est vrai que le "doctype" je l'ai zappé. Ayant cru suivre tous les conseils, autant que faire ce peut, en matière de bonne pratique pour le référencement (comme super bien documenté dans les autres forums) je n'ai jamais vu dans les conseils une alerte sur le DOCTYPE. Aussi je vais remédier à cela. (doit-on l'implémenter sur chaque page ou si sur index c'est suffisant?) merci 12monkeys Quant à numew il est vrai que du contenu sur des espèces spécifiques serait le bien venu notament biologie de l'espèce, clés de détermination, eco système etc... Mais c'est un boulot monumental et avant de m'y lancer je voulais voir si j'avais une petite audience. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonsoir
Tu dois mettre le doctype sur chaque page de ton site... Tu peux lire ceci : http://maxdesign.developpez.com/tuto...standards-web/, en paticulier cette petite partie : Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Attention, je vais être un peu sauvage (trash ?), mais globalement, je ne le trouve franchement pas terrible ton site.
Aucune unicité, c'est fouilli, toutes les pages sont differentes et, désolé pour toi mais... le design de toutes les pages est a revoir en profondeur. On ne comprend pas de prime abord quel est l'interet du site. C'est de la vente, mais il n'y a pas de catalogue. Rien a voir... Pour voir j'ai saisis "mouche" et je suis arrivé sur une page avec un tableau vide... Bref, tout est a revoir, la navigation interne au site, l'aspect graphique et les fonctionnalité.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com