|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais créer un site dont le thème serai contre quelqu'un de connu ... Par exemple mon site serai www.anti-zavata.com par ce que je peux pas voir Zavata et je veux en faire profiter à tout ceux qui pense comme moi. Est-ce autorisé, bien sur si on reste dans le "politiquement correct" ? Merci d'avance PS : anti-zavata c'est un exemple, j'ai bien les clowns ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il y à deux choses, à savoir si l'URL est légale ou pas, et ensuite le contenu
Pour l'URL vérifier qu'elle ne contient pas de marques ou autres URL protégées d'une façon ou d'une autres. Pour ce qui est du contenu c'est les lois presses en vigueurs sur la diffamation, dénigrement etc. Il y à des tolérances sur tout ce qui est parodie, mais il faut étudier la question sérieusement avant de se lancer. Attention la france est un des pires pays du monde pour la liberté d'expression, disons après la chine et la birmanie .Ca peu être intéressant d'envisager un hébergement dans un pays plus libre, sous le couvert d'une raison sociale offshore (mais bon ça complique aussi un peu, et ça peu être couteux...).. Ca te mettre pas l'abris à 100%, mais ça compliquera suffisament les démarches des personnes qui voudront t'empêcher d'agir quelles risquent de laisser tomber, alors que sur la france au moindre soucis c'est le coup de masse.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Si je suis hébergé au Canada c'est bon ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est peut être mieux que la france mais si tu est français il ne faut pas que le site ou le domaine soit en ton nom, sinon il vont aussi te tomber dessus.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pensais me rabattre sur un site avec juste une petition contre une personne en particulié et sa societé.
Est-ce vraiment méchant ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ca dépend de ce que tu écrit, mais si ce que tu écrit tombe sous le coup de la diffamation ou dénigrement, si la personne est nommé déjà tu risque gros (10 000 à 100 000 EU par exemple), mais si tu attaque une société la c'est pire, on à déjà vu des procès pour dénigrement de sociétés pour 3 millions d'euros
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com