|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
J'explique la situation : - j'ai des pages (de saisie et d'affichage) en utf8 que j'ai écrites - ma base de données Tant que j'accède à ma base via mes scripts (en lecture et en écriture), je n'ai absolument aucun souci. Par contre, quand j'accède au contenu de ma base via PMA, ça ressemble très fort au résultat d'un double encodage en utf8. Donc résultat inexploitable dans PMA. J'ai remarqué que si je fais un export compressé et que je réimporte derrière, c'est bon. Par contre, de fait l'export texte c'est la cata au niveau de l'encodage. Dans quelles directions faut-il regarder pour corriger ça ? J'ai lu ce fil : http://www.developpez.net/forums/sho...=105647&page=2 Est-ce à comprendre qu'il faut indiquer mysql_query("SET NAMES 'UTF8'") systématiquement dans toutes ses pages (de requête) en php ? Je n'ai trouvé aucune autre trace de ça ailleurs. Rien dans la doc php. Les solutions préconisées avant dans le même fil laissent penser à un patchage de PMA :\ ça me paraît douteux sur un souci qui doit être plus que courant non ? Bref, un peu largué, donc toutes infos bienvenues Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 335 ![]() |
J'ai exactement le même soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
comment avez-vous créer vos bases? via PMA? avec quel encodage?
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
A l'aide d'un script SQL, la base, les tables, et les champs sont en utf8.
Avec SET NAMES 'UTF8' ça fonctionne mais comment indiquer cet encodage par défaut pour toutes les transactions. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Que définis-tu par transaction?
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
- s'agit-il de gérer les imports/exports? -s'agit-il des requêtes courantes faites sur une BD (ajout, modification, selection, suppression)?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, depuis très longtemps. La base contient certainement de l'UTF-8. Les caractères accentués sont bien affichés par SPIP configuré en UTF-8, ou même par un script php minimal : Code :
Ceci se produit sur plusieurs serveurs, avec MySql 4 ou 5, php4 ou php5. J'ai l'impression que c'est un problème avec phpMyAdmin qui encode ou décode une fois de trop... Faudrait-il se plonger dans le code de phpMyAdmin ? Un truc qui m'étonne est que dans les instructions envoyées à MySql SET NAME, et consoeurs, on trouve parfois UTF-8 et d'autres fois UTF8 sans tiret... Merci pour vos suggestions ! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
effectivement phpmyadmin a des problèmes pour afficher des caractères qui n'ont pas été insérés via son interface. Mais je crois que là n'est pas le plus important. Ce qui importe, c'est de pouvoir afficher sur le site, de façon correcte les caractères. Le problème qui se pose alors, c'est l'import/export d'un serveur à un autre. C'est à ce niveau qu'il faudrait s'assurer que le même encodage utiliser pour l'import est le même que celui de l'export. En plus, il faudrait aussi s'assurer que la version de phpmyadmin utilisée pour l'import est la même ou antérieure à celle de l'export. Bon courage!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com