![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Je bosse en logistique dans une entreprise implantée sur plusieurs sites en Europe et dans le Monde. Pour résumé les Echanges Actuels entre nos sites: Mon site fabrique des produits A qui sont expedies vers un autre site de prod et montés dans un composé B. La nature de nos échanges sont basés autour d'un carnet de commandes intégré directement dans notre ERP (en effet nous avons deux ERP/SI différents) donc deux CBN indépendants et ube base de donnée technique différente.===> Avec ce carnet de commande on extrait le carnet (besoin) et à partir de ces besoins on fait un PDP (pour nos produits A) avec plan de demande etc.. ===> Relations client/fournisseurs entre nos usines malgre l'appartenance à un même groupe Or heureuse initiative, nous souhaitons basculer nos deux ERP et tous passer sur le même ERP. C'est plus simple pour communiquer MAIS donc notre base de données techniques va etre surement commune (Mon composant A va etre integre dans B)===> Puis un seul CBN surement... ===> Nous craignons de ne plus avoir de carnet de commandes et donc d'avoir des Ofs à la place des commandes, donc de ne plus maitriser la planif d'où mes question: est il possible dans un même ERP multisite d'avoir une architecture multilogistique (relation client/fournisseur avec ordres achats/commande entre sites)? Si oui est ce difficile à mettre en oeuvre? Qu'est ce que cela implique en termes de parametrage, de structures de bases de donnees (Plusieurs CBNs, un CBN ou deux CBN, une bdd ou deux bdd??Quel structure de nomenclature allons nous avoir?) Merci pour vos reponses, car si je n'ai plus de carnet, je ne pourrais plus mesurer Taux de service et planifier (PDP). Merci d'avance Dernière modification par Adrien Artero ; 16/05/2008 à 16h59 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Migration ERP Architecture Intersite/Processus Planif PDP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|