Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums

Affichage des résultats du sondage: Vous consultez régulièrement X% des forums disponibles sur developpez.net
0 à 9 % 4 36,36%
10 à 19 % 4 36,36%
20 à 29 % 3 27,27%
30 à 39 % 0 0%
40 à 49 % 0 0%
50 à 59 % 0 0%
60 à 69 % 0 0%
70 à 79 % 0 0%
80 à 89 % 0 0%
90 à 99 % 0 0%
Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/05/2008, 16h18   #1 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut Fonctionnalité du forum

Je n'ai pas trouvé une fonctionnalité sur le forum.

Je souhaiterais avoir une liste complète de tous les forums et sous forums (une arborescence ?) avec une check-box qui permettrait de faire des filtres.

Par exemple je souhaiterai ouvrir la fenêtre "derniers messages" sur les forums sélectionnés seulement.

Idem sur la page d'accueil.

Et j'en profite pour ouvrir ce petit sondage.
valefor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 16h21   #2 (permalink)
Responsable MSOffice

Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Par défaut

Salut,

C'est un peu "lourd" mais tu peux faire une recherche en spécifiant au plus 0 message et en sélectionnant (ctrl appuyé + clic souris) les forums désirés.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 17h54   #3 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Encore un qui ne sais pas utiliser le tableau de bord ?
Vieux 06/05/2008, 08h47   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Escusez moi, j'avais oublié que Le super forum Developpez.com est le summum de la perfection cybernétique.
Vieux 06/05/2008, 10h46   #5 (permalink)
Membre habitué

Par défaut Tu as déjà tout sous la main... ;)

Citation:
Envoyé par valefor Voir le message
Je n'ai pas trouvé une fonctionnalité sur le forum.

Je souhaiterais avoir une liste complète de tous les forums et sous forums (une arborescence ?) avec une check-box qui permettrait de faire des filtres.

Par exemple je souhaiterai ouvrir la fenêtre "derniers messages" sur les forums sélectionnés seulement.

Idem sur la page d'accueil.

Et j'en profite pour ouvrir ce petit sondage.
Tu sais que lorsque tu suis les discussions d'un forum particulier (en cliquant sur : "outils de la discussion" puis "s'abonner à la discussion"...) tu peux voir tous les derniers messages, simplement en cliquant sur ton tableau de bord...

Si un post a été fait, il apparait dans ta liste des discussions suivies.. et si tu cliques sur le lien, tu en as un autre "aller au premier message non lu" qui te positionne automatiquement...

Et tu vois, même si le forum de devellopez.com n'est pas une perfection cybernétique, comme tu dis... il n'en est pas moins très pratique pour qui sait user de ses fonctionnalités...

Bonne journée

Jade....
Jade_13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 15h02   #6 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Merci beaucoup Jade_13 pour cette explication.

J'utilise le tableau de bord essentiellement pour suivre les thread auxquels je participe. C'est pratique.

Je trouve que la procédure d'abonnement est un peut complexe (on va sur un forum voulu, on clique sur s'abonner, on va sur un autre forum voulu, et ainsi de suite). C'est bien pratique pour se faire une sorte de bookmark.
Mais ce n'est pas pratique pour filtrer à la volée. J'imaginais plus un système qui permet, sur une page, de sélectionner une liste de forums/sous forums et d'en voir une liste (comme celle obtenue avec "dernier messages")
.
Vieux 07/05/2008, 15h03   #7 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Le système tel qu'il est est parfait

Ca n'est pas dur une fois pour toute de sélectionner les forums qu'on veux suivre, une fois que c'est fait il n'y à pas à le refaire, et il suffit d'utiliser ensuite le tableau de bord uniquement
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Outils de la discussion

Règles de messages