Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/05/2008, 14h59   #1
Invité régulier
 
Inscription : mars 2008
Messages : 49
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2008
Messages : 49
Points : 7
Points : 7
Par défaut Construire le plan de tests, une base de données de tests et des jeux d'essai.

Bonjour

Je travail sur un projet decisionel (datawarhouse ) pour faire des testes unitaite et d'integration .
Je voudrais savoir comment vous faites pour effectuer une compagnie de tests unitaires et recette d'intégration sur une application bases de données ?
sachant que j'ai une base de donneés source et cible ,j'ai commencé a faire des requetes pour comparer les donneés mais je veut un mecanisme automatique pour comparais les résulats j'ai pensé a
extraire les résultats dans un fichier et comparer avec les résultats attendus ?
est ce quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
smain_inf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2008, 21h09   #2
Membre Expert
 
Développeur informatique
Inscription : juillet 2007
Messages : 690
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 28
Localisation : Canada

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 690
Points : 1 558
Points : 1 558
Salut !
Biensur tu peux faire les tests de validation de ton ETL (voir le nombre de lignes transférées VS le nombre de lignes chargées dans l'entrepôt, faire des validations de chiffres avec les business rules de ta compagnies, voir si les chiffres balancent, dans le cas de SCD voir si tout se passe bien).
Automatiser ce processus est difficile, il doit toujours y avoir un oeil humain pour verifier que tout se déroule bien (administrateur de data warehouse). Mais pour les exemples que je t'ai cité, tu peux créer un log avec un mail qui s'envoie dès qu'il y a une anomalie.
J'espère avoir répondu à ta question
ygrim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2008, 10h49   #3
Invité régulier
 
Inscription : mars 2008
Messages : 49
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2008
Messages : 49
Points : 7
Points : 7
Merci ,

En effet pour la premiere etape de mon teste je fait le teste entre la base de donneé source et base de donneé ODS pour cela j'ai utilise les requetes dans les deux bases donneé plus de ca j'ai des régles d'alimentation a verifier (teste fonctionnel) exemple de requete je compare le nombre de ligne chargeé entre les deux base de donneé ,par contre je veut un mecanisme automatique pour mes requetes,aprés cette etape je veut faire le meme traitement entre la base de donneé ODS et DWH ;pour exemple de log on ne peut pas toujours detecté les anomalies il faut lancer des requetes
smain_inf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web