|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a deja travaille (ou travaille encore) sur un projet de trading algorithmique ou dans un domaine proche. Je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information, et pourtant il semble que ce domaine se developpe tres tres vite. D'avance merci pour d'eventuels temoignages. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Qu'elles informations veux-tu?
L'analyse technique -> ![]() Les statistiques -> cours de math La formule magique pour gagner pleins de sous à ne rien faire et sans prendre de risque? Ben, les délits d'initiés. Je laisse un lien: http://www.lagardere.com/groupe/entr...rdere-146.html
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tres instructive ta reponse. Merci bcp.
Maintenant, j'aimerais, si possible, des temoignages de quelqu'un qui a travaille vraiement dans ce domaine. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Tu n'as qu'à préciser ta question!
J'ai déjà réalisé des applications de trading donc avec tracé et algorithme déductif. Tout ce que tu sais c'est qu'il te semble et que trading algorithmique veut dire quelque chose alors qu'algorithmes de trading en aurait plus. Chandeliers ou eccart types, rien, moyennes mobiles ou figures, rien. Si tu ne sais pas ce que tu cherches, ne demande pas. Citation:
Je ne te demande pas d'ou vient le nom DowJones, même ce rudiment de connaissance t'es totalement étranger.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Et bein, on a du mal a se comprendre.
Je suis etudiant en finance, et je me connais pas mal en algorithmique. Maintenant, j'aimerais bien evoluer dans quelque chose qui reunit ces deux domaines. Le probleme, c'est que je n'ai quasiement aucune idee comment cette activite est organise dans les etablissements financiers. Je ne te demande pas non plus la formule magique, juste de donner a un neophyte quelques informations que tu aurais ete content de connaitre avant de commencer a bosser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
meme réaction que Vespasien et je pige pas non plus ta question.
Le probleme c'est que tu demandes des infos aux personnes qui ont bossé sur ca sauf qu'on pige pas ta question donc : soit on est des gros pipoteur et on a jamais bossé en salle soit ta question est trop vague Par exemple, moi j'ai jamais recodé un pricer de black & scholes mais j'ai bossé sur des automates de trading (algo basé sur la performance en terme de rapidité).
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ma question est certainement trop vague, mais ... j'ai du mal a la poser differement.
Je veux dire par la, que pour la plupart des metiers de la finance, on arrive facilement a se documenter, trouver des professionnels pour s'entretenir avec etc. Bref, on arrive a savoir en quoi consiste un metier, comment il est fait en gros, ou, qui le fait etc. Or, je n'arrive a trouver presque rien sur le trading algoritmique a part quelques articles plutot vagues ( comme ma question Du coup, je pose une question vague pour avoir un maximum de temoignages. Ce qui m'interesse particulierement, c'est comment on peut trouver un tel job (evidemment, je suis etudiant Bref, si quelqu'un a le temps, de m'expliquer tout sur ce domaine, en partant des bases, j'en serai tres content. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je pensais aux automates de trading (si ca s'appelle comme ca...).
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
pour les automates de trading
Citation:
http://www.fimarkets.com/pages/automates-de-trading.htm Citation:
Un développeur met à disposition un outils qui permet de prendre en compte une stratégie définit par un utilisateur via le paramétrage de l'outil. Citation:
L'algo d'un automate est, schématiquement, relativement simple. C'est un programme qui doit réagir selon évènement en provenance du marché. Par exemple, si le cours du pétrole dépasse un certain seuil, Acheter du TOTAL etc... donc l'algo n'est rien d'autre qu'une "succession de if et de else". La difficulté réside dans le fait qu'il y a plusieurs millions d'évènements en même temps ce qui créée des problèmes de performance (CPU), des accès mémoires concurrentiels (dead lock) etc... tous les problèmes qui tournent au tour de la prog multi-thread avec plein de thread qui interagissent entre euxApres un automate peu utiliser comme évènement déclencheur, des infos venant d'un autre programme (généralement un pricer). L'algo du pricer est basé sur un modèle mathématique par exemple, le célèbre black & scholes où tu dois coder l'équation de "C" ![]() des modèles mathématiques à coder, il y en a plein car il y a des "classiques" (monté carlo) ou alors des "maisons"
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Pour utilisateur et developpeur -> si je comprends bien, c'est donc le financier (utilisateur) qui definit la strategie, les parametres et les fonctionnalites a inclure, puis le developpeur la code. C'est bien ca ? Personellement, je croyais que c'etaient plus les gens a double competence -> finance et informatique qui s'en occupaient.
Aussi, tout ce que j'ai pu trouver sur les algos d'un automate, ne parlait que des prix comme inputs. Mais j'imagine bien qu'il y a des algos qui doivent analyser aussi les annonces financieres etc. Tu aurais peut-etre un lien interessant a ce sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
d'un coté c'est mieux, il ne faut pas confondre les métiers. Chacun à sa place. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com