|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour ,
comme indiqué dans le sujet j'ai etabli une requete qui me calcul le chiffre d'affaire journalier resultast d'une vente +une livraison , ce qui me reste est une requete qui calcul le chiffre d'affaire mensuel. Autre chose , dans l'etablisement de ma facture de vente (dans le formulaire ) je voudrais transcrire le total (en chiffres ) en lettres , j'ai trouver le module qui le fait mais pas la procedure a suivre . Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour !
Qu'est-ce que tu as trouvé comme module ? Bernard |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
voici le module
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
encore autre chose j'ai aussi d'autre probleme avec mon logiciel conception perso en access 2003 ,comme stockage etd estockage automatique ,si mon fichier pourrais vous aider a mieux voir je le zip et je l'envoi
merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Ok !
Alors, tu ouvres le formulaire dont tu parles dans ton premier post et tu colles dans le code VBA de ton formulaire, le code que tu as collé ici. Ensuite, pour démontrer l'utilisation : Un control dans lequel j'inscris un chiffre sous la forme : 123.45 et que je nomme : "Chiffre" Un control où s'affichera le chiffre sous la forme littéraire : "cent vingt-trois euros et quarante-cinq centimes", nommé : "Traduction" Un bouton (pour lancer la fonction) que je nomme : "cmdTraduire" ... et voici le code pour que le nombre inscrit dans "Chiffre" s'inscrive dans "Traduction": Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci pour votre reponse , mais je pense que je dois bloquer quelque part car je ne connais rien en VBA et plus mettre code et inserer code puis je ne suis plus desolé mais peut etre que demain je verrais plus clair
ci joint le modele de facture |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Le mieux est de compresser ta base puis la joindre à ta prochaine réponse, je regarderai demain ce que je peux faire...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci pour tous,
ma base compressé est de presque 1Mo donc elle ne passe pas . Voici un endroit ou vous pourrez la recuperer n'en riez pas je suis un novice dans le develloppemnet c'est pour detendre l'atmosphere que je dis ca et un grand merci a vous http://fr.swoopshare.com/file/bbc846...+2008.rar.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
je te joint un petit exemple relativement simple en reprenant l'idée de Bernardmichel |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
merci du petit exemple , mais mon grand souci est comment pourrais utiliser le module d conversion afin que mon total en chiifre passe en lettres , ou faut il introduir se module et comment faire pour qu'il soit executer automatiquement une le total calculé
d'autres soucis a vous poser une fois celui ci terminé merci en core une autre fois |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Pour suivre le principe général des controls de ton formulaire, je t'ai concocté - sur la base du code que tu as déposé plus haut - une petite fonction que tu pourras utiliser, autant dans un formulaire que dans un état (impressions des factures) Pour cela, je te joins un fichier "txt" dont il te faudra coller le contenu dans un nouveau module que tu vas créer (et que tu nommeras comme tu le désires) Ensuite, dans la "Source contrôle" de ton control "Texte36", tu colleras la formule suivante : "NbAChiffre" étant le nom de la nouvelle fonction (Public Function) que tu pourras utiliser, soit dans un état, soit dans une requête. Voilà, j'espère que c'est cela que tu désires. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Encore une autre fois merci
j'ai suivi le raisonnemnet et je vous renvoi le resultat sous forme d'une image 'ce que je vois a l'ecran )cordialement |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Cette erreur est produite car il manque une référence à VBA pour reconnaître "Mid" Va voir si la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" est cochée, je pense qu'il s'agit de celle-ci (sans garantie...) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonjour ,
a quel niveau faut il voir , j'ai vu sur la liste des activex elle n'y figure pas merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Tu ouvres la fenêtre VBA (Microsoft Visual Basic) et tu cliques sur le menu "Outils" puis "références". Tout d'abord tu contrôle que cette référence n'est pas déjà cochée et, cas échéant, tu va la retrouver dans la liste alphabétique qui t'es proposée. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
rebonjour,
microsoft forms ..... n'existe pas sur ma liste comment poourrais je l'ajouter ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Normalement, elle se trouve là : C:\Windows\system32\FM20.DLL donc, si elle ne t'es pas proposée automatiquement (..), tu procèdes ainsi : 1. Tu affiches la fenêtre Microsoft Visual Basic 2. Tu ouvres le menu "Outils" et tu sélectionnes l'option "Références" 3. Tu cliques sur le bouton "Parcourir" 4. Tu recherches le fichier mentionné ci-dessus 5. Tu cliques sur le bouton "Ouvrir" ... et normalement tout doit rentrer dans l'ordre... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
bonsoir,
comme vous l'avez dit la procedure a ete suivi et le resultat est toujours le meme voici une image en pices jointe Desolé de vous importuner a vec ca mais je veut tellement realiser ce petit logiciel perso et cela depuis si longtemps merci encore |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Voici en pièce attachée, le formulaire "Facture" (ainsi qu'un petit formulaire de test) avec la fonction dont je te parle plus haut. A toi de voir si cela convient |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Bonjour,
enfin mon problme est resolu . je vous remerci vivement pour tous et surtout pour le temps que vous m'avez aloué grand Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com