|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
J'essaye avec une page PHP de modifier un fichier sur un réseau local de Linux a Linux. j'ouvre le fichier avec ceci : Code :
Code :
Quand j'enlève le "+" de mon fopen, l'ouverture marche, mais je veut pouvoir écrire aussi. Quelqu'un a une idée? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Tu ne pourras pas écrire sur un fichier via HTTP. Essaie en passant par FTP ou en accédant au fichier via le réseau local, ex sous Windows : fopen('\\serveur\foo\bar.txt', 'a')
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Et bien c'est simple sa ne fonctionnera strictement jamais.
Ce n'est pas un problème de PHP. D'ailleurs ce n'est pas un problème tout court. Cette restriction qui fait partie du protocol HTTP car c'est un protocol d'échange de données. Mais surement pas un protocol de lecture et écriture de fichier comme pourrait l'être (si on le considére comme un protocole) NTFS ou ext3. en résumé, si tu dois écrire des fichiers sur une machine distante utilise FTP, SFTP, FTPs, ou SMB par exemple. Mais pas HTTP car il ne sait pas le faire. Si tu tiens à l'utiliser, tu dois créer une page qui est capable de lire un ficheir pour toi, et d'écrire un fichier sur le serveur. Cette page sera appelée via une requetes HTTP POST forgée par tes soins. voilà, bye |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
(juste pour info HTTP permet l'écriture de fichiers/ressources avec PUT)
(OK, c'est rarement implémenté)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com