|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur 4 UE en FOD. Ces UE sont : NSY115 : Méthodes de conduite de projet. NFE108 : Méthodologies des sytèmes d'informations NFP107 : Systèmes de gestion de bases de données NFE113 : Administration de bases de données J'aurais voulu m'inscrire à deus autres mais ca posait problème à priori. A priori plusieurs personnes ont déjà effectué des formations par le CNAM, j'ai pensé qu'il aurait pu être utile d'avoir vos avis sur les UE préparé. Je pense que chaque personne effectuant une formation pourrait également mettre les UE auquels ils vont participer. Cordialement. Pinocchio [EDIT] J'ai un BTS Informatique Industrielle, une formation de 8 mois au greta d'ELBEUF (76) de " Administration de serveurs web et bases de données". Le diplôme que je prépare cette année est une licence mention informatique générale. Je voulais choisir les UE en fonction du diplôme d'ingénieur mais ca posait des problèmes financiers donc j'ai orienté plus licence quitte à devoir passer des UEs supplémentaires à la fin.[/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Ah bah, j'en saurai plus ce soir cher ami
![]() Je vais à un forum justement pour me renseigner, et le lendemain j'ai rdv pour faire mon emploi du temps et m'inscrire ![]() Donc voilà, je t'en dirai plus demain.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, pas mal on l'air de suivre le Cnam (moi en autre). Mais (pinocchio) tu pourrai aussi ajouter le diplome que tu prépares et éventuellement ton parcours vite fait. Perso je prépare le DEST info (BAC+4). J'ai un DUT info à la base. J'ai déjà fait 2 ans au Cnam de Nantes (2003 - 2005) : - RCP101 (ex 18967) Recherche opérationnelle et aide à la décision - FOD - NFE113 (ex 16892) Bases de données - FOD - GLG105 (ex 16767) Génie logiciel - FOD - NFE108 (ex 19768) Méthodologies des systèmes d'information - FOD - RSX101 et RSX102 (ex 19311) Réseaux et communication - Cours du soir - N'existe plus ! (ex 19777) Projet systèmes d'information - FOD Et cette année, j'ai choisi mes 4 derniéres UEs sur Paris car Nantes ne les proposait pas: - EME102 Management économique de l'entreprise pour l'ingénieur - FOD - TET101 Management social et humain - FOD - NFE102 Infrastructures technologiques pour le commerce électronique - FOD Basse Normandie - NSY110 Interaction homme-machine - FOD Et logiquement je devrai obtenir mon diplome en juillet 2006 si j'ai toutes les Uvs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut,
je viens de l'inscrire au CNAM pour un dest info et j'ai pris 6 1/2 UE pour l'année 05/06 (toutes celles proposées dans le centre) VARI 1 & 2 génie logiciel réseaux et communications méthodes de programmation systèmes économique de l'entreprise pour l'ingénieur pour me situer, je finis mon projet de fin d'études (vendredi), n'étant pas sur de trouver du boulot (meme si j'ai des propositions), je me suis incrit en info ... Pour mes études, je suis en double cursus ing. environnement + 3eme cycle eau potable/assainissement (rien a voir avec l'info... ce qui explique les vari (s ou x ??)) @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Ca peut permettre de se poser des questions en mp en cas de problème dans le futur. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 517 ![]() |
Bonjour ! J'ai reçu ma carte d'auditeur aujourd'hui, ça y est je fais parti du club !
Citation:
voici les UE que je vais suivre (150€ d'adhésion au club +70€ l'UE en local = 500€) Pour préparer un RCNP niveau II (Bac+4) Concepteur Architecte option système d'information. Selon mes calculs, je décrocherais mon diplome entre Juin 2008 et Juin 2009 Rappel sur mon cursus (pour faire comme tout le monde Bac Commerce (STT ACC), BTS Action Commerciale (Bac+2) Formation qualifiante niveau bac+2 "Analyste programmeur" (ENI, Nantes) 26,5 mois d'expérience (environ
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Les tutrices sont trops connes, utilisent un suppport de cours merdique mais ne veulent pas "prendre" le temps de le refaire car c'est "trop long" Résultat, je ne veux plus avoir à faire à elles pour les Ues de managements Bon courage Mais surtout, hésite pas dés le début des cours si tu vois que c'est du n'importe quoi à te faire entendre et à remonter l'info au service de FOD |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est marrant pour les prix, moi, en Basse-Normandie c'est 114€ pour l'ensemble des UE effectué en Basse Normandie et 120€ par UE hors région. Sylvain, je vois qu'on a 2 UE équivalente (NFE108 et NFE113), n'hésite pas à me contacter pour l'entraide entre developpez.com's forumers |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
[quote="pinocchioPour l'instant je ne dirais qu'une chose sur le CNAM, c'est un sacré bordel. La moitié des gens sont incapables de répondre. [/quote]
Tu m'étonnes surtout qu'avec la réforme LMD ca a foutu un de ces bordels monstre Citation:
Citation:
60€ / UE parisienne + 120€ pour l'UE de Basse Normandie (hors leur centre quoi) + 100€ de droit d'inscription C'est bien compliqué tout ça! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Ah je croyais à 114 euros par UE, si on divise par 3 effectivement ça devient plus sympatique !
PS : ça commence à quelle date les cours en FOD et en gros comment ça marche ? [/mode touriste]
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Tu devrais aller à un forum Sylvain... sisi
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Je lierais une FAQ quand j'aurais accès à l'Extranet CNAM, et si je comprends pas j'irais
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et puis tu as du recevoir (ou tu vas) des papiers pour te connecter à pleaid (l'interface qui te permet d'avoir un contact avec le prof, d'avoir les cours, ...) par courrier normalement. Donc no panic |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut,
pour les UE que je vais suivre : GLG105 : génie logiciel RSX101 : réseaux et telecom NSY103 : Méthodes de programmation système EME102 : Managment économique pour l'ingénieur NFP135 et 136 : Valeur d'acceuil et de reconvertion informatique |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Mais apparemment j'ai le temps, donc je ne paaaaAAAAAaanique pas
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais (les idiots), au lieu d'utiliser les photos que je leur avais envoyé, ils ont prise la photo de ma carte d'identité ou j'avais 15 ans Non mais n'impore quoi |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Help me please !
J'ai voulu m'inscrire hier pour le CNAM de Lyon mais j'ai préféré attendre un peu parce que les UE qu'ils me proposaient étaient principalement axées Réseau or moi je sors d'un BTS ingo de gestion option développement et je voulais rester dans cette voie. Je me suis donc renseigné pour la licence de St-Etienne mais c'est la même chose. Je recherche des UE dans le développement, le multimédia mais je n'en trouve pas, même en FOD. Pourtant à Lyon elles étaient ouvertes les années précédentes mais plus cette année.. Vous avez des pistes ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com