|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de me chauffer sur le script de FancyUpload qui permet l'upload multiple de fichiers. Je souhaiterais envoyer des données en même temps que le fichier afin de définir les chemins d'upload dans les répertoires. Je pensais faire ça via l'uitlisation de <input type="hidden" name="ref" value="test"/>. Dans mon fichier PHP, je ne sais pas récupérer la valeur de mon hidden. Jusqu'à présent, je n'ai fais ça qu'avec de l'AJAX en envoyant via la méthode POST ref=test et en faisant dans le PHP $_POST['ref']. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Ben euh...
![]() si dans ton formulaire tu as Code html :
<input type="hidden" name="ref" value="test">
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
donc si je fais $_POST['ref'] je reçois 'test' ?
En fait mon formulaire serait en 2 temps : J'envoie des données texte que j'insère dans ma BDD et qui me permettent de créer mes répertoires (pour un UPLOAD futur). Je renvoie les valeurs avec lesquelles j'ai créé mes répertoires dans un nouveau formulaire dans des input type hidden Puis, l'upload multiple de fichiers dont le chemin d'upload est défini par les input type hidden |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Ouh la !
Bon je résume : tu as un formulaire 1 visible, dont les données sont insérées dans ta base de données ET réinsérées dans un formulaire 2 caché pour renvoi vers un 3e script. C'est bien ça ? genre page1 : Code html :
<input type="text" name="mon_champ" value="chaussette">
Code html :
<input type="hidden" name="mon_champ" value=" <?php echo $_POST['mon_champ']; ?> ">
Code php :
echo "la valeur de mon_champ était ".$_POST['mon_champ'];
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En gros c'est ça ! Du coup, je cherche à poster le champ hidden...
Mais pour être plus clair... Formulaire de la page 1 (PHP) - données text --> les données sont envoyées via JAVASCRIPT + PHP --> les données permettant de définir le chemin d'accès au répertoire sont envoyées en réponse et insérées dans un input HIDDEN Formulaire de la page 2 (PHP) - multi upload --> les données sont envoyées via PHP (pour le moment, ultérieurement avec JAVASCRIPT + PHP pour afficher la fiche récapitulative) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
En fait, tu cherches à poster tes champs hidden de façon automatique ?
En règle générale, je mets un bouton submit avec une mention du genre "suivant >". Les champs étant cachés, tout ce que voit l'utilisateur c'est le bouton. Sinon on doit pouvoir faire quelque chose avec du js (la fonction submit...)
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par "de façon automatique" mais je cherche à récupérer la valeur inscrite dans mes champs hidden pour pouvoir faire :
Code :
Code :
<input type="hidden" name="rep" value"test"/> du coup j'aurais dans mon formulaire : Code :
<input type="hidden" name="rep" value="?????"/> |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
hum, je commence à être larguée
![]() Le problème, c'est de remplir les champs hidden ou de les envoyer à la page d'après ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Excuses moi, ne mélangeons pas tout en même temps. (en fait c'est les 2)
Le 1er problème c'est l'envoi du contenu des champs hidden vers le fichier faisant l'upload. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ce qui est étrange, c'est que pour l'instant si j'ai :
Code :
<input type="hidden" name="rep" value"test"/> |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Pour l'instant, comment fais-tu l'envoi ? par un bouton submit ?
Pour tester ce qui arrive réellement dans $_POST, rien ne vaut un bon vieux var_dump Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
J'ai fait un test dans un fichier à part... excellent petit outil ce var_dump...
Citation:
j'obtiens bien 'hey' Mais non... ça ne marche toujours pas...dans le fichier d'upload... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Afin de pouvoir obtenir le résultat de var_dump dans ma programmation, saurais-tu me dire comment faire pour renvoyer le résultat avec
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
var_dump fait déjà un affichage du contenu de la variable. Donc pas besoin d'utiliser un echo dessus (http://fr.php.net/manual/fr/function.var-dump.php)Ce que tu cherches, c'est peut-être var_export En ce qui concerne ton porblème de départ, peux-tu donner le code de ton formulaire avec les champs hidden et celui de l'arrivée ?
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
pour var_dump OK ! Mais je ne sais pas comment retourner un message de la page PHP vers la page HTML
Sinon, pour le formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Bizarre... ça me parait correct. Tu cliques sur le bouton Upload, ça te renvoie sur upload.php et là le var_dump est vide ? bizarre, vous avez bizarre ?
Pour passer du php au html, un simple echo suffit effectivement.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Merci à toi Celira mais je crois que je vais jetter l'éponge... je n'avance pas dans mon projet et ce script FancyUpload (bien que super tentant) me demande trop d'attention ! Je me meurs mentalement
![]() [EDIT] Bien plus simple et bien plus efficace... avec style et belle mise en page : une MULTI UPLOAD --------> ici Pour le POST d'un (dans un formulaire HTML) : Code :
<input type="hidden" name="monNom" value="ChuckNorris"/> Et on obtient : C'est pas beau ça ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com