|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir sous mysql,comment on fait pour programmer veritablement. On tape les commandes dans un fichier txt et après on le charge, je suppose (pour eviter de se taper à chaque fois ttes les commandes!). Quelle est la commande pour charger ce fichier dans línvite de commande? Et quelle sont les commandes pour savoir ou l'on est dans le pc et comment on fait prour se deplacer dans l aroborescence du pc (commande comme cd,cd..,ls,...). Je sais cést vraiment des questions bidons mais je bloque. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Je viens de me rendre compte que j'avais mal posé ma question! Je tape \,nom du fichire.txt mais apres je ne suis pas placé dans le bon repertoire,je ne lui donne pas le chemin necessaire et je n arrive pas a le faire! Dslé je sais c vraiment bidon!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Bon je vais essayer d'etre un peu plus clair (c'est vrai qu'en me relisant je me suis rendu compte que ce n'était pas facile de me comprendre dslé!lol). En gros je suis en train de développer un programme avec mysql. Afin d'eviter de retaper chaque commande a chaque fois, je veux faire un fichier ou je mets toutes les commandes,et lancer après ce fichier. Jái fait plusieurs tentatives mais elles n'aboutissent jamais. - Tout d'abord quel doit être l'extension de ce fichier? .txt , .sql ou .bat ?? - Pour le moment dans ce fichier je n'ai mis qu'une commande simple afin de ne pas rajouter de pbs potentiels : SELECT (4+1)*5; il n'est pas nécessaire de rajouter qqchose, un entête?? - Où dois je placer ce fichier? (jái essayé dans le sous dossier bin, data et dans data/stage tout ceci dans mysql) . parcequ'en tapant « SOURCE prgm» (doit on mettre l'extension et les guillemets?) il n'arrive pas a ouvrir le fichier . en tapant nom_base < nom_fichier il ne trouve pas le fichier (au passage qu'entend on par nom_base? c'est bien mon dossier de base de donnes donc pour moi stage) Voila je pense avoir posé toutes les questions qui peuvent me poser problème. Dsl de vous embêter avec ca, mais je me prend la tête alors que c'est un truc simple, mais la je bloque depuis un bon moment! Merci pour votre aide Patsak |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Tu es sous windows, sous linux ? Tu lances depuis le serveur ou une machine cliente ? Tu lances depuis quel compte utilisateur de la base de données ? Voici un exemple de ligne de commande : Code :
mysql nom_de_ta_base -u nom_user -p[mot_de_passe] < "chemin_complet_jusqu_au_fichier.sql" nom_user est le nom de l'utilisateur autorisé à se connecter à cette base. [mot_de_passe] est le mot de passe de connexion de cet utilisateur. Retire les crochets dans ta ligne de commande, mais colle le mot de passe au "-p" pour que ça marche. Enfin, mets le chemin complet entre guillemets (si tu es sous windows et qu'il y a des espaces dans le chemin, ça sera nécessaire). ced |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
OK merci beaucou, j'ai reussi a lancer mon fichier prgm.
Je progamme sous Windows (et oui la loose!!lol) et chaque fois qu' il y a une erreur dans mon programme, mon pc fait un bruit. Mais ce bruit est interne, je ne peux pas le couper, donc les personnes qui sont autour de moi me regarde beaucoup, ils doivent en avoir marre ce que je comprend. Connais tu un moyen pour supprimer ce bruit interne?? En tt cas merci pour ton aide, je peux avancer maintenant |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
...Non, je plaisante .Essaie, dans une fenêtre DOS (Démarrer > Exécuter > cmd) les deux commandes suivantes : Code :
ced |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Parfait je vais plus gener mes voisins et me stresser! Merci pour la rapidité de la reponse. Pb resolu!!! Merccciiiiii
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com